Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie dans les champs de carottes bleues
22 octobre 2007

De chauve, d'inaction et de chiniaiseries

Enfin, une vraie critique vraiment express' qu'elle sera rapide : Rush Hour 3

PosterRushHour3

Histoire :
Grosso merdo y'en a pas. Il s'agit d'un grand rouleau de papier adhésif (j'aime bien, ça fait rustique de le dire comme ça) où se sont collés deux agents de la police de Miami, un ambassadeur chinois en guerre contre les triades, un ambassadeur français président de la cour pénale internationale, des chinois qui parlent québécois, une pin-up chauve traitresse joueuse de bakara et meneuse de revue et un chauffeur de taxi.
Grosso merdo l'ambassadeur veut faire tomber les triades, l'autre ambassadeur veut l'aider. Les triades veulent les tuer, les agents veulent les protéger. Sans trop qu'on comprenne pourquoi ils se retrouvent à Paris car ils ont besoin de la chauve qui arrive dans le film comme sortie d'un chapeau. Ils trouvent un taxi, ils roulent vite, font des cascades, tuent des gens et sans qu'on comprenne ni comment ni pourquoi tout se fini bien.

Le reste :
Grosso merdo, y'a rien. C'est un film dit comique et pour tout vous avouer je n'ai pas ri une seule fois pendant tout le film. C'est assez dérangeant comme situation et sensation, alors que toute la salle est morte de rire. Les cascades sont sans originalité mais bien exécutée. Les combats sont mal filmés et fouillis, les retournements de situation sont sans surprise (je parlerais plus de tournant que de retournement tant c'est prévisible), les acteurs excessifs et caricaturaux, (la seule qui aurait pu être potable a un rôle où elle ne fait que pleurer) Yvan Attal est lamentable dans un rôle pathétique, les courses poursuites à pied ou en voiture sont pas mal mais sans plus, les dialogues sont affligeants, l'humour est si ras des paquerettes qu'il ne vaut même pas par sa propre auto-dérision.

Ce que l'on peut sauver :
(par ordre d'importance croissante, attention, ça dépote)
Une nonne qui sert d'interprète à un chinois qui parle québécois (idée bonne, résultat à chier partout).
Noémie Lenoir est peut-être la moins mauvaise du trio, elle est bien habilée et le crâne rasé lui va bien.
Y'a une vieille méchante qui se bat avec un éventail et des couteaux de lancer.
Y'a une partie de bakara.

En bref :
C'est une merde à l'éclat terne et sans attrait extrêment rare qui ravira les mous du bulbe et les fans de Jackie Chan. A la décharge du film, je l'ais vu j'étais pas du tout d'humeur et je pensais à autre chose tandis que la salle était pleine de gens bruyants, dérangeants, génants, irritants, malpolis et puants (par excès de pop-corn) qui n'ont rien arrangé.
N'allez pas le voir, téléchargez-le mais ne le regardez quand même pas : diffusez-le auprès des gens que vous n'aimez pas, les producteurs de cette bouse méritent de perdre de l'argent par votre main!

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie dans les champs de carottes bleues
Publicité
Archives
Publicité