Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie dans les champs de carottes bleues
26 juin 2006

Uncovering, part 1 ...

"Les hommes naissent libres et égaux"
Cette phrase faisait fort rire le regretté PIerre Desproges et il prenait comme exemple la beauté pour appuyer son illarité. Permettez-moi de marcher sur ses traces aujourd'hui et de prolonger son oeuvre ô combien grandiose par un autre exemple terrible maisnéanmoins testé par mes (nos) soins.

Nous nous sommes aperçu d'une chose que personne avant nous n'avait osé comprendre, voire même rêver. Mais pour que vous compreniez mieux, je vous retranscrit peu ou prou la conversation bouleversante qui a levé le voile sur cette infâmie. Je tairais le nom de l'interlocuteur(-trice) pour son propre bien.
Contexte : pour passer d'Antibes à Juan-les-Pins, nous marchons sur un boulevard qui franchit une petite colline. Il fait nuit.
Shushu : Ah, Antibes et son ciel étoilé... enfin son étoile...
La personne : Oui, je la vois.
Shushu : Ah ben non tiens, ses DEUX étoiles.
La personne : Je la vois pas la deuxième.
Shushu : Mais si, elle est là regarde.
La personne : Mais je la vois pas.
Shushu : pourtant moi je la vois.
La personne : Normal, t'es plus grand!

Vous l'aurez compris : les gens grand, donc plus proches du ciel, peuvent mieux voir les étoiles quand il fait nuit!

Oui, je sais, cela parait trop fou, trop incroyable pour être vrai. Mais nous l'avons vérifié de façon très simple : quelques minutes après, la personne voyait l'étoile en question, grace à l'ascencion que nous étions en train de faire! Une fois au sommet de notre incroyable périple, nous ne dénombrions pas moins de 6 étoiles!!! Etoiles qui ont justement disparu de notre vue après la descente entamée.

Alors vous pouvez penser ce que vous voulez mais si vous avez le courage d'affronter un jour la vérité, tentez l'expérience!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ah non, on est restés rès "terre à terre"... si le contexte permet d'utiliser cette expression... Disons "ciel à ciel"! ^^
N
Je croyais qu'en parlant de la deuxième étoile, tu parlais indirectement de cette personne hu hu... :)
La vie dans les champs de carottes bleues
Publicité
Archives
Publicité