Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie dans les champs de carottes bleues
2 février 2006

Stage, petite mise au point

Alors j’en avais déjà parlé vite fait, très vite fait il y a quelques temps. Voici donc les détails dont vous vous fichez sûrement mais qui seront peut-être plus intéressants que ce que vous pensez.

Le stage dure donc deux mois et demi, tout l’été donc et se déroule en Indonésie. L’usine est une production de crevettes assez conséquente située à

30 kilomètres

de toute civilisation, ce qui impose le logement sur place avec prise en charge totale (oui, totale) par l’employeur. Avouons que le travail risque d’être ardu puisque c’est du 7j/7 avec une semaine de congé au milieu. En parlant de ce congé : hébergés sur l’île de Java avec liberté de mouvement totale, la compagnie pourrait même rembourser quelques vols à l’intérieur des frontières pour faire un peu de tourisme. Enfin, pour ce qui est du stage en lui-même, il s’agit d’optimiser un PCR, c'est-à-dire une méthode d’identification de microorganismes directement par leurs gènes (ici il faut comprendre que c’est un truc passionnant qui a beaucoup de chances de me plaire). Il faut bien sûr apprendre l’Indonésien mais ça va tout seul puisque selon mon prof globe-trotter, l’Indonésien c’est « pas de conjugaison, pas de genre ». En gros, de l’invariable presque uniquement : tout est question de vocabulaire.

Avouez que tout cela a l’air cool et que ça risque d’être une expérience passionnante sur tous les plans !

Ah, une dernière précision : l’entreprise est en difficultés, restrictions de personnel en option. Ils ne me prendront donc sûrement pas, très sûrement pas.

Publicité
Publicité
Commentaires
K
T'as vu comment tu finis ton article ? Au fur et à mesure je me disais "ah ! la chance, il va passer un super moment, l'indonésie..." et paf !<br /> ...c'est dommage quand même.
La vie dans les champs de carottes bleues
Publicité
Archives
Publicité