Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie dans les champs de carottes bleues
26 décembre 2005

Couilles de Dieu ...

petita : non, ça ne me dérange pas de jurer comme une charretier, surtout quand le juron n'est pas de moi (mais de ... *trou noir* *désespoir* ... enfin bref, d'un autre!)
petibé : non, je n'ais pas peur de la colère de Dieu puisque je suis en train de m'enfiler l'intégrale de la minute essencielle de Monsieur Cyclopède (Pierre, je t'aime, épouse-moi!) et je sais donc que l'on peut rentabiliser la colère de Dieu
peticé : je déteste ce post

Voulez-vous savoir? Hé bien je vais vous dire moi : vous voulez savoir, et vous voulez même désespérément savoir parce que ça ne mange pas de pain de le dire, ça gonfle mon égo déjà surdimensionné (enfin, il parait, c'est pas moi qui le dit, je m'aime beaucoup trop pour être impartial sur moi-même et je vous emmerde même si c'est pas vrai) et puis si vous ètes là c'est pas par hasard (sauf si vous cherchiez à "faire jouir", une recherche qui semble-t-il puisse mener ici, j'adore!).

Bref comme dans la chanson de l'ami Georges (dont je ne me lasserais jamais je crois) "je vous le dit tout net" : je suis en pleine scission émotionnelle.

Parce que je sais, ce sont les fêtes, je suis en vacances, j'ai énormément de chance, je devrais me réjouir... d'ailleurs je le fais. Bien sûr, parce que c'est vrai.
Mais c'est toujours la même chose avec cette fois une petite variation. C'est la fin d'un années, la fin de quelque chose, un cycle, un tout. Alors forcément qu'on le veuille ou non c'est toujours un peu de retour en arrière de quelque façon que ce soit. Je le répète : ce n'est pas un truc que j'aime mais ça m'amuse assez en général de jouer à ça en temps normal.
Où est le problème alors? Il ne devrait pas y en avoir si on était en temps normal. Je ferais mon tit flash back sur tout et n'importe quoi : livres, films, sorties, phrases, gens ... et je passerais sous silence les choses du genre "ce que j'ais fait de mon années", "en quoi ais-je progressé", "pourquoi tout n'est pas parfait" qui ont le don de m'agacer un peu.
Mais le lecteur attentif que tu es (parce que oui là pour le coup te vouvoyer m'ennuie un peu) aura notifié que nous ne sommes pas en temps normal. En effet, l'auteur a parlé d'une "petite variation". Il nous faut donc nous plonger plus en avant dans l'explication pour voir de quoi il retourne. Je croise des bilans partout, de toutes sortes. Ici, là, là encore ... (S) et déplore de ne pas pouvoir en faire autant, sous quelque forme que ce soit. Comprends bien la raison et imprègnes t'en bien : je n'ais pas la moindre idée de ce que j'ais fait cette année.

Peut-être suis-je un peu extrème lorsque je dis ça, peut-être. Mais il me serait impossible de dire par exemple ce que j'ai lu cette année par le détail, encore moins le raconter. Alors qu'il fût un temps je pouvais faire un résumé ou un contage de l'assassin royal sans l'ombre d'une hésitation. Il fût un temps où je n'avais pas besoin de ressortir mes vieux tickets de cinéma pour savoir quels films j'avais vu le mois dernier.
Alors voilà, c'est aussi simple que ça. Coup d'éclat au trivial pursuit cette aprem' : un temps infini pour me souvenir de l'auteur de "la fin justifie les moyens"... pathétique, pathétique je vous dit (en plus c'était même pas un camembert alors que "quel est le nom du bonhomme de michelin?" en était un pour mon frère, maudit je vous dit!)

Shushu perd la boule.

Non, détrompez-vous. Sur certains points je me trouve pas mauvais intellectuellement parlant, tout à fait objectivement si tant est que l'on puisse l'être sur soi-même.
C'est juste que je n'ais plus de mémoire. Les choses, les dates, les visages, je perds presque tout. Même pas fichu de savoir que faire au karrom lorsque la reine est encore en jeu et qu l'on fait gagner l'adversaire. Pathétique.
Les gens doivent penser que je les délaisse car je ne les appelle pas. Je sais que je dois le faire mais ça fait peut-être deux mois que je n'ais pas rappellé S. et ça me manque. Mais je n'ais qu'à y penser, surement...

Shushu est pathétique.

Et dans tout ça, qu'est-ce que je fais? Je note. Des post-il, des pense-bête... Je suis presque au stade ou je suis en train de noter tout ce qui pourrait un jour s'avérer intéressant de savoir. Des carnets, voilà ce que j'ais, pour noter ce que je sais. Je me dégoute de faire ça. Sincèrement. Je le faisais par jeu un peu il y a quelques années, j'ai l'impression d'y être contraint et j'en ais horreur. Tu sais quoi? J'ais selon toutes probabilités perdu les -au moins- 250 raccourcis et favoris internet que j'avais archivé dans mozilla. Et dans cela, ce qui me désole le plus c'est de ne même pas savoir les 5% (parmi ces 5% l'esemple : une adresse de forum où je savais vouloir m'inscrire le temps venu, qui ne viendra donc jamais.... fuck) de ce que je perds alors que je sais très bien que je les visitais tous à intervalles plus ou moins réguliers... Maudit je vous dit.

Shushu ne s'amuse même pas de lui.

Mais une partie de moi (expression ô combien non-aimée de moi car je suis un et indivisible, comme l'Autre il paraît) me dit que j'éxagère puisque je retiens quand même certaines choses. Je dois m'avouer sur ce point là que j'ais raison. C'est alors une bonne raison pour s'inquièter : jusqu'à quand cette état de semi-mémoire (semi, c'est une moyenne que je trouve généreuse) va-t-il durer? Si j'en crois ce que je sais et que je postule que la vitesse est constante au cours du temps (et donc l'accélération nulle puisque j'évolue dans un référenciel supposè Galiléen mais ça c'est une autre histoire) alors dans deux ans je n'aurais plus rien (en gardant de la marge). C'est drôle, enfin je suppose que ça doit l'être.

Shushu se pose des questions.

Allez, juste avant de te laisser je t'expose à deux autres points épineux de la question selon moi. Est-il possible que ce soit un cercle vicieux? Peut-être est-ce parce que je note les choses pour m'en souvenir que ma mémoire ne se sent pas mobilisée et régresse, et ainsi de suite? J'espère que non parce que j'ai peur d'arrêter de noter, si ça ne stimule pas mon petit cerveau flasque et grisatre et que j'oublie tout ce que je me refuse à noter. Et le pire, je pourrais même si bien les oublier que je ne saurais même plus que je les ais sues et donc je pourrais croire que je ne perds pas la mémoire. Après tout, Saint Augustin l'a dit! Et puis, à force de ne rien retenir, je ne retiens même pas mes propres idées. Impossible donc d'écrire quoi que ce soit, je suis forcé de stagner, je commence tout un tas de trucs sans savoir au bout de deux pages où je veux en venir. Nous vivons dans un monde fabuleux.

Shushu voudrait une chose.

Ou deux. Par exemple, j'aimerais réécrire ce post pour le rendre plus conforme à ce que je pense mais au fond, est-ce que cela je le pense ou je le ressent. Je dirais que c'est du 50/50... toujours est-il que c'est indigeste, non? De toutes façons personne ne le lirait une deuxième fois alors je le ferais peut-être pour moi.

S : J'ai après réflexion enlevé les liens, mais ils existent.
PS : C'est Machiavel
PPS : Il a dit "l'essence de l'oubli c'est l'oubli de l'oubli"
PSP : Et si je me faisais des films au fond?

Publicité
Publicité
Commentaires
M
que dire de plus que les autres ? courage shushu, et dit toi bien que ça arrive à tout le monde et que certains doivent bien s'en moquer. donc tu peux en effet te rengorger un peu, et remonter dans ton estime personnelle, qu'elle atteigne les sommets, et ce pour les siècle des siècles. amen.<br /> bonne année ! bonne santé et pleins de neurones neufs pour tous !<br /> (mon objectif pour l'année prochaine : réussir à vraiment éclater de bouton qui me nargue)
P
t'as raison ln ! j'ai lu quelques part qu'à partir de 20 ans on perd 100 000 neurones par jour...<br /> mon Dieu j'imagine même pas notre état dans 20 ans...
L
Je suis venu faire un piti tour et t en super forme di voir. tkt c normal passé la vingtaine les cellules du cerveau dégénere plus vite. et t encore loin d'Einseimer, non? et puis est-ce important de se rappeler tt ces trucs...peut-être que si tu les oublie c que c pas l'essentiel!il faut allé de l'avant!<br /> allé sur ce, bonne année 2006 !
P
petit conseil ...retournes la question : qu'est-ce que je peux faire en 2006 que je n'ai pas fait en 2005 ? qu'est-ce qu'il me reste à découvrir ? sur moi ? sur les autres ? (à force de chercher j'ai trouvé ! et ça en valait la peine !) désespère pas shushu...t'es plus très loin. à l'an prochain...
La vie dans les champs de carottes bleues
Publicité
Archives
Publicité