Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie dans les champs de carottes bleues
18 août 2005

And the winner is...

Et voilà, ça y est. Alors que Drusilla et Maaya sortent à peine de chez moi, je découvre que le Grand concours vient de trouver un gagnant! Et qui n'a pas volé son titre en plus!

KOPS

Gloire à toi Kops! Chantons tes louanges dans une frénétique danse endiablée autour du feu.
Gloire à toi Kops! Tu es l'heureux (en tout cas si tu ne l'es pas ça va venir) chanceux.
Gloire à toi Kops!

Enfin, je te laisse la parole :
"A moi la gloire !!
C'est pour calculer la surface d'un éléphant (d'asie je crois) ! (c'est très utile)
On remplace Y par la hauteur en metre de ses épaules et Z par la circonférence de son empreinte de pied ! Et on obtient la surface totale !!
Le gars qui a trouvé ça a remporté le prix IG NOBEL 2002 de maths.
Et moi, je gagne quoi ?"

En effet, à toi la gloire! Mais que gagnes-tu? Déjà, une apparition dans ce prestigieux champ de carottes qu'est le mien. Quoi, ça ne te suffit pas? Comment ça... attendez un instant ...
Oui qu'est-ce qu'il y a de si important à lire? "la première bonne réponse aura remporté le prix qui dépasse ceux que l'on peut imaginer"... c'est moi qui ait dit ça?! Bon, ok, je vais arranger ça.
Voici donc, de quoi supplanter ton imagination, ton prix en  :
-ta glorieuse apparition dans ce glorieux champ --> voilà qui est fait
-un superbe trophée --> qui te parviendra dans les plus brefs délais
-un souhait --> formule et tu seras exhaussé (jamais su écrire ce mot >_<)
-un post --> en "guest" (ça fait in) pour dire, montrer, raconter, exposer, faire ce que tu veux dans ce champ

Ma missive est partie et si ton adresse mail laissée est bonne, tu devrais la recevoir sous peu.
Je rencontre quelques problèmes techniques avec le trophée mais ça devrait aller.
Formule bien ton souhait, mon géni aussi a quelques problèmes techniques.

Pour en revenir (quand même) à cette fameuse formule de maths, tu as presque tout dit. Elle a en effet remporté le prix Ig Nobel, et à mon avis elle le mérite. Tu as raison de dire que c'est un éléphant d'asie, il faut le préciser. Cette formule est une amélioration de sa dernière consoeur qui utilisait le bien peu pratique poid de l'éléphant pour calculer la surface et était bien moins précise et fiable.
Si vous ne connaissez pas les prix Ig Nobel, allez faire un tour sur leur site (en anglais).

L'équipe remercie aussi tous les participants et en particulier :
- ecureuilgris pour avoir fait partir le concours
- LN pour sa superbe imagination et son fair-play
- tout le monde pour avoir participé
oui, j'en fais trop, j'adore ça!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je suis outré! (oh oui, imaginez-moi avec un air offusqué tiens, ça m'amuse)<br /> Je suis incorruptible! Pas même pour tout l'or du monde! Ni même pour toutes les Bds du monde!<br /> Donc non, ce concours n'a en aucun cas été truqué! ^^
K
promis jurè que non !
B
ce jeu est'il truquer? l'organisateur a t'il été soudoyer?
K
Merci, je m'attendais pas à tout ça ! <br /> La réponse est dans le SVJ (sciences et vie junior) du mois (j'ai bien fait de l'acheter !).<br /> <br /> Pour mon souhait je vais bien réfléchir et pour le post aussi (se serait dommage de faire un truc foireux).<br /> <br /> Je suis de bonne humeur pour la journé !! C'est parti pour la grande farandole du bonheur !<br /> <br /> (envoie tout ce que tu veux à l'adresse de ce commentaire)
E
eh oui encore le premier à répondre!!!<br /> merci pour le lien dans ton champ de carotte bleue, tu ne peux t'imaginer le plaisir que cela me fait, moi qui ne rêve que de bleu!!!
La vie dans les champs de carottes bleues
Publicité
Archives
Publicité