Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie dans les champs de carottes bleues
20 juin 2004

Lectures...

Dire qu'il y a quelques temps je ne lisais pas mêem sous la torture. Mais maintenant ça va. Comme mon frère a fait mumuse avec son appareil photo voilà ce que j'ai lu depuis le début de l'année  ( il est impressionné car lui non plus ne lit pas même sous la torture)

Pas la peine de vous tordre le cou, je vais vous dire ce qu'il y a :
Harry Potter et l'ordre de phénix (J.K. Rowling); L'assassin royal tome 1 à 6 (Robin Hobb); Les chroniques des crépusculaires (Mathieu Gaborit); Un monde magique et Rhialto le magnifique (Jack Vance); Les flammes de la nuit (Michel Pagel); La tapisserie de Fionavar tome 1 à 3 (Guy Gavriel Kay): La couleur tombée du ciel (H.P. Lovecraft); Confessions d'un automate mangeur d'opium (Mathieu Gaborit et Fabrice Colin); La malerune tome 1 à 3 (Pierre Grimbert et un autre dont le nom m'échappe)
Je ferais bien des critiques express' de tout ça mais y'en aurait pour des pages et des pages! En tout cas aucun de ceux-là ne m'a vraiment déçu! Si l'un vous tente je peux toujours critiquer à la demande (me voilà auto-institué critique littéraire)...
Et cela ne concerne que les livres car si je devais faire la lise des BDs et des mangas alors rien que la liste prendrait des pages entières!!!!!
Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je n'ai que deux yeux et un cerveau! Mais me lancer dans de la parodie (j'en ai déjà une liste d'attente) se fera bientot je pense. Aller, zou à défaut d'aller à la fnac je mets Pratchett en tet de liste
J
Et Terry Pratchett ? Y'a pas de Terry Pratchett ? Qu'est-ce que ça veut dire ? Comment peut-on ne pas lire Terry pratchett ? comment peut on véritablement comprendre les ficelles de la SF ou de la fantasy sans en connaître les principales parodies ? Allez, à la fnac, zou !
S
Ben je n'en ai lu que la moitié d'un et le premier tiers d'un autre alors ça faisait léger...<br /> Et de toutes façons ces merveilleux ouvrages sont à Nice donc pas sur la photo... dommage!
M
...je ne note pas la présence de Gargantua et de l'autre livre que tu devais lire pour tes cours...vraiment bizarre ^^
D
je ne connais que Lovecraft et l'ordre du phoenix, mais le style est de très bon goût en effet! C'est bien de lire!!! Continue^^
La vie dans les champs de carottes bleues
Publicité
Archives
Publicité