Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie dans les champs de carottes bleues
9 juillet 2005

Ah, les mystères de la science de bon matin!

Aujourd'hui : la goutte d'eau. ^^

goutte_d_eau_3Peut-être saviez-vous que la goutte d'eau qui est en train de tomber à vitesse constante est LA forme aérodynamique par exellence.
Moi, ce que j'ai appris ce matin même (comme quoi, le monde appartient à ceux qui se lèvent tôt!) c'est que quand une goutte d'eau tombe dans une flaque, ou un verre d'eau, ou un bol d'eau même, ou la cuvette des toilettes, ou une bassine d'eau... hé bien vous savez tous qu'il y a une petite goutte qui remonte un instant après l'impact. Cette goutte précisément, n'est autre que celle qui vient de tomber et ne s'est pas encore mélangée au liquide. Faites l'expérience chez vous avec du colorant, un verre, ou un bol, ou une bassine, ou une cuvette ... et de bons yeux. Théoriquement ça marche.

"On s'en fout!"
Ben tant mieux, ce sont les choses dont on se fout qui sont le plus savoureuses enseigner! Mais vous en faites pas, je reviendrais vous parler de conneries!

Publicité
Publicité
Commentaires
L
just de quoi nuancer ta superbe théorie. <br /> enfin si ca marche...<br /> Non en faite ca marche pas!!Je voulais envoyer une image...Tant pis voici le site http://club.photonumerique.biz/galerie/picture.php?image_id=205&cat=13&expand=13<br />
H
et si tu fais tomber deux petites gouttes d'eau à la suite qu'est-ce qui se passe ?
La vie dans les champs de carottes bleues
Publicité
Archives
Publicité