Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie dans les champs de carottes bleues
22 décembre 2004

Peut-on...?


Peut-on être soigneux de ses affaires et les perdre pourtant?
Peut-on ne jamais rien perdre de futile mais perdre les choses importantes?
Les réponses en sont assurément oui puisque j'en suis la preuve vivante. Comme vous me voyez (ou plutot comme vous m'imaginez, vous avez de la chance que ce soit cette option qui s'offre à vous) j'ai perdu mon téléphone. Après tant d'années de bons et loyaux services... Snif. Un répertoire entier perdu. Des gens perdus aussi puisque dedans étaient des numéros de personnes que je ne pouvais contacter QUE par téléphone... C'est malin hein? Je trouve cela à la fois extrèmement drôle grace à mon sens de l'humour à toute épreuve mais aussi assez déprimant c'est vrai.
Et puis pour ce qui est de perdre des choses essencielles je confirme aussi. Je ne perds rien qui n'ait pasla moindre valeur sentimentale ou monétaire ou utilitaire. Mais dès qu'il s'agit d'un téléphone portable plein de numéros, d'une carte bancaire, une carte vitale, un cadeau extrèmement précieux à mes yeux... alors là pas de problème, ce sont les 4 seules choses que j'ai réussi à perdre de ma vie... y'en a marre des fois...

Dans une autre série.
Peut-on être heureux de ce que l'on ne désire pas? Je m'explique : peut-on trouver le bonheur en ce que l'on a jamais souhaité, ou même jamais imaginé ou quoi que ce soit d'autre?
C'est une des questions fort passionantes auquelles mon neurone philosophe tente de répondre. A vrai dire il a déjà pas mal avancé dans la question. Cependant je ne vous donnerait pas l'avancement de ma réflexion dans ce domaine afin d'une part de ne pas changer le cours de cette sus-nommée réflexion et afin de ne pas déranger votre réflexion car vous y penserez ne vous en faites pas, je vous connais assez pour le savoir! Peut-etre en saurez-vous plus plus tard, on ne sait jamais mais avouez tout de même que c'est une question qu'elle est bien  à poser. Mais si, avouez ça me fera plaisir... ben dites-donc, quand vous avez une idée dans la tête vous l'avez pas ailleurs. Ben alors tant pis..... je m'en vais faire une caresse à Milou.
Publicité
Publicité
Commentaires
S
en voilà une idée qu'elle est bonne!<br /> merchi blue!
J
Ben ne venez pas tuer le mien de facteur... Car il est gentil et mignon^^
B
que devrais -je dire j'attends des colis (pour noel)....je le sens super cette année le 24 décembre... sinon comme idée de sondage pourquoi pas<br /> <br /> " la mort des facteurs oui non?"
N
Moi aussi j' ai pas de téléphone....<br /> Disons plus de téléphone et je me demande bien si je vais le revoir avec les postiers fous qui nous entourent...
La vie dans les champs de carottes bleues
Publicité
Archives
Publicité