Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie dans les champs de carottes bleues
9 août 2004

Casse-tête étudiant...

Voilà, j'ai envie de parler un peu de la surprise du siècle : mon admission dans une école d'ingénieurs (l'ENITIAA)

Je trouve ça complètement fou (et pas uniquement parce que "c'est fou" est une de mes expressions favorites). Mon père m'a appris ça par téléphone pendant que j'étais pas là. Il était étonné lui aussi et m'a avoué qu'il ne s'attendait pas à ce que je sois reçu où que ce soit... D'un certain coté ça m'a fait plaisir de le surprendre agréablement mais ce n'est pas le noeud du problème.
J'avais déjà du mal à choisir entre fac et redoublement et voilà une nouvelle option qui s'offre à moi... C'est pas fondamentalement mon truc toutes ces formations dans l'industrie agroalimentaire je dois dire... même pas du tout... Mais c'est peut-être une chance à saisir. Surtout qu'il y a la possibilité de finir les études par un truc VRAIMENT intéressant (biologie cellulaire ou microbiologie fondamentale et appliquée... je vous assure que c'est coooool!). Et puis y'a deux gens de ma classe pas parmis les plus cons qui y vont donc je serais pas tout seul...
Mais bon, c'est à Nantes. Loin de moi l'idée de dénigrer une ville que je ne connais pas, c'est juste que c'est loin quoi... et puis Nantes c'est la frontière avec le cercle polaire non? Je vais finir avec des angelures de partout moi.. ou alors j'échappe à la canicule de l'an prochain tiens! ^^ Faut trouver un logement et pis faut le payer et pis faut déménager et pis faut prendre le train et pis et pis... mais pourquoi j'ai pas eu une place à Marseille moi! T_T
Et puis je connais des personnes qui aimeraient pas du tout que j'ailles là-bas. Mes parents ont déjà tenté de me décourager un brin mais je pense que si je me montre un poil motivé pour y aller ils refuseront pas. Pour ceux ... celle qui n'aime pas mon départ je suis très très touché tu sais!
En gros un énorme casse-tête surtout que je dois prendre une décision très vite pour de nombreuses raisons! Je suis ouvert à tout conseil car je m'y retrouve pas du tout!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
J'ai oublié de préciser mais tout le monde a compris. La colonne la plus remplie est celle de la solution.<br /> C'est aussi valable pour faire le choix fac ou redoublement
J
Je ne vais pas donner mon avis non plus.... je comprend parfaitement Maaya. Si ça peut t'aider - et en bon comptable que je suis - tu prend une feuille, tu fait deux colonnes :<br /> - d'un côté : avantage d'aller à Nantes<br /> - de l'autre côté : inconvénients d'aller à Nantes<br /> Ou alors intérêts aller à Nantes et intérêts de rester à Nice.<br /> <br /> En tout cas, quoique tu décides, je serais fier de toi et tu compteras toujours autant pour moi
M
Je me suis senti visée kekpart, mais bon je dis rien...
La vie dans les champs de carottes bleues
Publicité
Archives
Publicité