Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie dans les champs de carottes bleues
18 juin 2004

Ce qui est perdu...

Quand même, on a bien perdu dans certains domaines. Mon exemple du jour est dans le domaine de "faire la cour" qui se résume bien souvent de nos jours à un magnifique "J T Kif" sur un sms... que de poésie. Voici en comparaison ce qu'avait envoyé Alfred de Musset à Georges Sand. Au delàs de la poésie amoureuse il y a un message à voir.

"Quand je mets à vos pieds un éternel hommage
Voulez-vous qu'un instant je change de visage?
Vous avez capturé les sentiments d'un coeur
Que pour vous adorer forma le Créateur.
Je vous chéris, amour, et ma plume en délire
Couche sur le papier ce que je n'ose dire.
Avec soin, de mes vers lisez les premiers mots
Vous saurez quel remède apporter à mes maux
."

Et exactement sur le même modèle, George Sans avait répondu ceci, selon moi d'une exquise finesse :

"Cette insignifiante faveur que votre coeur réclame
Nuit à ma renommée et répugne à mon âme
."

Bien peu de chose en vérité si vous n'en percez pas le mystère. Mais en tant que lecteurs de qualité (la preuve, vous me lisez) je ne doute pas que vous y arriverez.
Et au fait, oubliez pas le post juste avant, et répondez-y si le coeur vous en dit! ^^
Publicité
Publicité
Commentaires
N
je n'ose penser a l'erreur que j'ai commise alors si tu n'enseignes pas , reveles moi alors?
S
Tu fais fausse route.<br /> Il est une chose de fausse dans ta dernière intervention mais "je n'enseigne pas, je ne fais que révéler". Ainsi donc saches que dans ton résonnement global est glissée une erreur fondamentale.
P
Certes c'est vrai pour le warp , mais si depuis le temps certaines choses ne semblent pas perdues et que donc ils n'ont pas pris le chemin du warp cela veut dire qu'il y a tjs un espoir qu'ils soient tjs dans ce monde.<br /> Sinon c'est bien de se reconstruire une chance , ça donne de l'energie.
S
Certaines choses perdues prennent la direction du warp et rien ne peut vaincre le warp. espérons que certaines choses resteront dans ce monde.<br /> Mais à part ça je suis content de voir que je ne suis pas le seul aux multiples identités.
C
en voila un....je ne puis me rappeler exactement le jour où je décidai qu'il fallait que Conrad devînt mon ami, mais je doutai pas qu'il le deviendrait. Jusqu'à son arrivée, j'avais été sans ami. Il n'y avait pas, dans ma classe, un seul garçon...
La vie dans les champs de carottes bleues
Publicité
Archives
Publicité