Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie dans les champs de carottes bleues
1 décembre 2007

Technologie...

Ah, youpiiiiiiiiiii.

Petit résumé pour que vous puissiez partager cette grande joie qui me traverse (chose rare en ce moment, d'autant plus intéressante à partager).
Je voulais quelque chose : un clavier. Un VIEUX clavier. Un vieux clavier MOCHE.
Alors j'en avais eu un facilement car je connais un endroit qui est un cimetière de vieux claviers "blanc à l'origine, beige avec des taches de gras sur les touches à force de temps". Vous savez, ceux avec les touches qui font 3m de haut et qui font un max de bruit quand on tape avec. Certains avaient même le vieux logo IBM gravé dessus avec cette matière mystérieuse qui fut un temps pareil à l'argent dépoli.
Oui mais les vieilles prises étranges n'existaient plus depuis longtemps alors il me fallait un adaptateur. Et j'ai trouvé un adaptateur pour cette fameuse prise ancienne... sauf que l'autre côté aussi était trop vieux pour trouver sa femelle sur mon ordi!
Alors j'ai trouvé sur internet les fameux adaptateurs nécessaires, et pour pas cher! Par contre, faire payer 11 euros la livraison d'un truc qui en coûte moins de 4 je trouve ça abusé!!!!!!
Donc j'ai pris mes jambes et a motivation et je suis allé chercher un adaptateur comme ça chez mon informaticien préféré (qui m'a déjà une fois étudié mon ordi pour pas un rond avec cette conclusion "il est fichu à 99 chances 100"). Et il n'avait pas les dits adaptateurs! Damned! La raison stupide était, je cite "au prix où je fais les claviers c'est pas rentable de vendre des adaptateurs comme ça"... "Pourquoi, vous les faites à combien les claviers?" "Ben le clavier de base 7 euros, par contre ils sont pas très beaux mais si votre clavier a une prise dans ce genre il doit pas être très beau non plus".

*Joie* ses claviers sont particulièrement moches, il ne lui manque que le cachet du temps mais au moins ça lui donnera une raison de vieillir! Alors voilà, j'ai monpetit plaisir, j'ai mon petit clavier tout con qui faity un max de bruit quand je tape et que je peux martiriser et customiser autant que j'en ais envie et sans le moindre remord!

Dans un ordre d'idée similaire mais à peu près vachement plus loin, la prochaine étape est le clavier utlime ou le clavier suprême (dont les titres sont interchangeables, j'ai du mal à me décider)

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie dans les champs de carottes bleues
Publicité
Archives
Publicité