Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie dans les champs de carottes bleues
6 septembre 2007

Plus jamais...

L'info du jour pour moi ce n'est pas encore une trouzième nouvelle sportive (genre machin qui sera obligé d'être dans les tribunes ou truc qui ne jouera pas dans le match d'ouverture ou quoi que ce soit).

Ce n'est pas non plus la mort de Pavarotti, mais je vais faire deux petites parenthèses là dessus :
-Même si ce n'est pas l'info du jour, elle m'a touché, ce personnage m'intriguait beaucoup quand j'étais petit. Pour être franc je le mélangeais avec Fidel Castro, jusqu'à assez vieux même...
-J'ai adoré en première page de Métro un encart "Dernière minute" qui titre ce matin "Pavarotti dans un état grave"... un peu en décallage.

L'info du jour est celle-ci : "Un B-52 a survolé les Etats-Unis chargé par erreur de missiles nucléaires"
Alors là, sincèrement je rigole de toute la puissance de mes poumons. Heureusement quand même que ce n'était pas pour un exercice genre "bonbardement avec des bombes à blanc" parceque on aurait un peu moins ri je pense.
Mais quand je vois dans "Jamais plus jamais" comment les terroristes de SPECTRE se font chier pour charger des têtes nucléaires à la place de têtes à blanc pour les détourner... Ma réaction avant était "sympa comme scénario mais pas crédible". Ma réaction à présent est "ben ils avaient pas besoin de se faire chier, suffisait d'attendre que les militaires les chargent eux-même par erreur"

Sincèrement je rigole mais je suis limite heureux de vivre dans ce monde où il reste du surréalisme, où des bombes atomiques mégapuissantes peuvent de promener "par erreur" sans qu'on s'en aperçoive avant de les avoir sous les yeux à l'aterrissage! Bravo...

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie dans les champs de carottes bleues
Publicité
Archives
Publicité