Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie dans les champs de carottes bleues
22 octobre 2005

J'ai les boules moi aussi...

Journée exténuante, creuvante, tuante!
Faire les courses à Carrefour un samedi aprem' ... suicide!
Et en plus à peine je rentre on m'attaque avec des énigmes! Merci Jean, je vais me prendre la tête je sents surtout que c'est un classique dont je dois avoir oublié la solution. Pour ceux qui n'ont pas lu l'énigme je vous la soumet :

"J'ai douze boules, qui ont toutes la même masse, sauf une, qui est plus légère ou plus lourde.
Je dois déterminer, à l'aide d'une balance de roberval, en au plus trois pesées, quelle est cette boule, et si elle est plus légère ou plus lourde."

Je crois que j'ai la solution mais je dois vérifier et donc trouver douze boules correspondantes et une roberval (pour les incultes c'est une balance à deux plateaux!) La réponse donc demain en ligne sans aucun problème!

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Vite, vite, résolvez mon problème. Vous ne savez pas ce que c'est, vous, que d'avoir douze boules, ...<br /> <br /> Un peu de compassion !<br /> <br /> Cordialement, <br /> Jean N.
La vie dans les champs de carottes bleues
Publicité
Archives
Publicité