Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie dans les champs de carottes bleues
12 octobre 2005

Hum hum ...

Je vois que mes critiques express' ne remportent pas un franc succès... ce qui n'est pas pour me déplaire!
Pour tout vous dire, je les trouve toutes au moins en partie de qualité médiocre, et cela ne provient nullement de mon point de vue subjectif qui, dans un élan de perferctionnalisme puéril, me pousse à trouver médiocre tout ce qui est issu de moi, mon cerveau, ou mes mains. Bref, je suis content d'avoir raison.

Je sors de visite médicale.

"Est-ce que vous buvez plus de l'équivalent d'un verre de bierre par jour?
-Non.
-Est-ce que vous fumez?
-Non.
-Des substances illicites?
-Non.
-Bon, c'est fait. Pfffff! Avec leurs statistiques..."
Mis à part ça je me porte comme un charme. J'ai noté une légère déception quand je répondais non à chaque trouble de santé plus ou moins tordu qu'elle voulait me donner. Mais je ressorts de cette expérience grandi d'un conseil qui changera ma vie pour toujours je crois, survenu juste après un brillant exposé sur mes grains de beauté :
"Bon, hum, je vais vous en parler quand même.
-Ah (oui, je sais, pas très spirituel mais bon...)
-Le cancer.
-Ah."
Après une tirade ponctuée de mes "ah" à la variété de tonalités qui m'étonne moi-même vint la phrase magique :
"Donc surtout, palpez-vous et faites-vous examiner les testicules par votre père."

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Ewwww par mon père????? plutôt mourir.
M
Quand j'avais passé la visite médicale en première année, on m'a pas demandé des trucs comme ça! Pourtant j'ai toujours une tête de personne crevette et autre...
La vie dans les champs de carottes bleues
Publicité
Archives
Publicité