Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie dans les champs de carottes bleues
19 juillet 2004

Huit contre quatre...

Je l'avais attendu depuis pas mal de temps (même avant l'annonce de la sortie de Spiderman 1), j'ai été déçu de son absence de Spiderman 1. Mais le voici enfin porté à l'écran, LE méchant de Spiderman (avec Venom bien sur! ^^). J'ai vu aujourd'hui Spiderman 2 et voici ma critique express'!

Alors vite fait l'histoire (ce n'est pas le plus intéressant). Le professeur Octavius se fait greffer 4 bras robotiques intelligents pour mener à bien une expérience visant à créer un soleil dans son salon (en gros). Mais ça tourne mal et ses bras font de lui celui que tout le monde connaitra sous le nom de "docteur Octopus". Tout serait simple si Peter Parker (allias Spiderman) n'était pas plein de problèmes financiers (vie d'étudiant dure dure), émotionnels (son amour inavoué à la belle Marie Jane), relationnels (le conflict qui l'oppose à son meilleur ami qui l'accuse de comploter avec Spiderman), de conscience (a-t-il le droit d'arréter d'être un héro?)... C'est sur cette toile (mouarf) de fond que va se dérouler l'épique combat entre l'homme en collants et le professeur, obligé de capturer l'araignée pour mener à bien ses projets.
Bon, passons sur les effets spéciaux qui sont sans problème et encore plus fluides que dans le 1, pour un Spiderman de synthèse toujours plus à l'aise (dsl!).
Selon moi l'idée de mettre Spiderman en difficulté face à lui-même était bonne. Nous montrer la dure vie "d'étudiant-super héro" est sympa... mais trop lourd. Il y a une bien trop grande part du film (à mon gout) qui porte sur la relation de quichon à quiche qu'il entretient avec MJ. Alors du coup ça noie un petit peu notre cheeeeeeeeeeeer (sisi) ami Octopus dans cette masse de problèmes que je pensais réservés à une première partie du film. Je suis conscient que ça plaira à plein de monde et même si ça m'a plu à bien des égards ... voilà quoi!
Mais le film vaut quand même la peine d'être vu, ne serais-ce que pour le Dr Octopus. Non, je ne fais pas une fixette, mais de ce que je connais de Spiderman en comics c'est mon méchant favori (avec Venom, je me répète). Combien de névropathes a-t-on vu à l'écran? Combien de gentils qui subissent un profond revirement? Des tonnes. On pourrait s'en lasser. On s'en lasse parfois. Mais lui, il est cooooooooooool je trouve. Déjà, un grand *clap* pour ses tentacules légendaires qui sont encore mieux animées que tout le reste dans le film. On ajoute à cela un certain style (relativement mieux que dans le comics quand même) et un acteur (Alfred Molina) qui joue ce rôle vraiment très bien. Il est fourbe et violent sans perdre son intelligence ou son éloquence. Un perso de ciné qui fera peut-être (faudra que je le vois à sa sortie en dividi pour confirmer) date dans mes archives! Pour cela, il a mérité sa place ici :

Donc selon moi, en dépit de tout l'enrobage qui fait un peu trop, ce tome 2 est meilleur que le 1. par contre, ils ont intérêt à se méfier pour le 3. Car la fin laisse entendre certaines choses que je ne spoilerai bien sûr pas et qui seraient honteuses!!!!!
Publicité
Publicité
Commentaires
B
mdr ^^
S
... c'est pas moi qui l'ai dit! ^^
B
surtout humble et modeste je vois....
S
trouve n'importe qui et fais-lui lire ma critique, ça marchera tout seul!<br /> oui, j'ai su rester simple et modeste malgré la gloire!
B
arétte tu sais que je veux le voir snif faut que je dégote des gens pour y aller moi octopus powaaaaa
La vie dans les champs de carottes bleues
Publicité
Archives
Publicité