Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie dans les champs de carottes bleues
15 novembre 2007

Reac'...

Comme j'ai absolument pas la foi de parler de quoi que ce soit de constructif ou et surtout de personnel, je vais me contenter de dénigrer grassement. Attention, post à violence verbale gratuite et attitude réactionnaire consommée.

Je viens d'entendre à la radio des étudiants soi-disant représentants de je ne sais quels syndicats à la con. Ils braillaient à la figure de la ministre venue les écouter leurs arguments pour justifier leur opposition à sa nouvelle loie dite d'autonomie des universités ou de je ne sais trop quoi.
Hé bien moi qui est cessé d'être un inconditionnel de Florence Foresti depuis belle lurette, je ne peux que lui rendre justice. Son personnage de Clotilde (lien express pirate) est en fait en dessous de la réalité.

J'ai entendu braire un ramassi de conos qui ne savent pour la plupart pas de quoi ils parlent. Je ne prétends surtout pas le savoir mieux qu'eux mais mais mais mais mais mais je tente de rester un brin rationnel (et je me demande bien pourquoi). "Les universités vont être en concurrence!" "Les universités ne seront plus à égalité!" "Blablablablablabla!"
Mais réveillez-vous les amis, les universités SONT en concurrence! Les universités ne sont PAS à égalité! Les diplômes des différentes universités n'ont PAS la même valeur! Il faut un peu sortir la tête du cul de votre petit poney (le rose, probablement, avec un coeur tatoué sur la fesse dont le nom m'échappe, vraiment désolé). Qu'un seul recruteur un brin informé sur les universités me dise en tout sincérité qu'il ne fera pas de différence entre des futurs embauchés parce qu'ils n'ont pas eu leurs diplômes dans la même université? (hey, ta guele sale hypocrite!). Je ne veut pas encourage ces disparités, je ne veux pas d'élitisation de certaines universités, c'est plutôt l'inverse, bien entendu. Mais qu'on ne vienne pas me bourrer le mou en voulant me faire croire que le monde est beau et optimal, faut pas déconner!
"On ne veut pas d'industriels dans les conseils d'administration!" J'ai envie de vous répondre "pauvres tâches sans cervelle" mais je ne le ferais pas, je resterais poli.
(petit intermède musical pour regarder une chanson live de Dionysos extraite de leur dernier album qui m'a l'air trop dans la lignée de monsters in love... qu'importe, je jugerais sur pièce un de ces 4, en attendant, retour aux industriels)
Mais ils y sont déjà! Et pas que dans les Facs! Combien de grands écoles ont pour président de leur conseil d'administration un patron d'entreprise? Combien d'autres organismes? Je ne précaunise pas qu'on leur laisse le pouvoir de bout en bout, je milite plutôt pour l'inverse, mais comme en tout chose il nous faut mesure garder! Le président des universités, c'est pas demain la veille que ce sera le patron d'une PME pourrite qui voudra juste que l'université forme des gens ultra-qualifiés pour son domaine d'application exclusivement! Mais vous ne pouvez pas râler une année car vous ètes déconnectés du monde du travail et l'an d'après recommencer vos conneries sous prétexteque vous allez vous en rapprocher!
"Vous ètes une mauvaise ministre, vous ne savez pas ce que vous faites!" J'aime m'opposer à n'importe quel point de vue, basiquement. Et ça s'applique aussi à celui-ci... d'autant plus queje ne suis pas d'accord. Faudrait, très chers conos, que vous imaginiez que si de nos jours on peut mettre à peu près 'importe qui à un poste de ministre (ou de secrétaire d'Etat ou de je ne sais quoi) c'est que le ministre (ou autre) n'est pas dieu tout puissant! Il a un cabinet! Il a des conseillers! Il a des équipes, qui bossent pour lui, qui calculent, qui prospectent, qui tentent de prédire. Bien entendu, sensibilités politiques et financières interviennent à tous les étages d'un jugement qu'il soit individuel ou d'équipe, cette ministre n'échappe pas à ça. Mais non de Dieu, arrêtez de dire qu'un ministre n'y connait rien et fait les trucs au pifomètre, on n'est plus au Moyen Age et déjà à l'époque ce n'était pas le cas!

Et pour conclure, quand j'entends que des gens demandent un vote pour savoir si ils vont bloquer leur fac (chose que je trouve hautement débile et primaire! Hého! les amis, ça fait des décénnies qu'on bloque les facs, les administrations et autre. Vous n'avez pas envie de montrer que vous ètes capable de raison, d'innovation, de surprise et d'évolution? Ou vous voulez seulement vous faire croire que vous existez en entrant dans  la barre d'un histogramme statistique qu'on voit au journal télé?), que le vote est réalisé dans des conditions d'anonymat propices à la libre expression des opinion, que le vote est largement contre et qu'une poignée de protobulbaires décident "ah ben non, on plante quand même la merde"... le seul mot qui me vient (facile, c'est le seul qu ime vient pour tout en ce moment) est "lamentable".

Je n'en ais rien à carer de ce que la ministre est en train d'essayer de vous foutre au cul. J'en ais encore moins à carer de votre opinion sur le sujet et dieu me garde d'avoir la moindre envie d'avoir une opinion sur les raisons qui vous poussent -aussi infondées soient certaines d'entre elles. Mais la connerie humaine, ça commence à bien faire! Le pire c'est que dans le lot il doit y avoir des gens bien, peut-être même des gens qui ont réfléchi à ce qu'il font et ont des arguments constructifs et des idées d'action un brin intéressantes. Mais je les dénigre quand même car dans la foule comme dans un paquet de viande si y'en a un seul qui est pourri, il faut au final jeter tout le lot.

Insultez-moi, criez même si vous voulez. J'ai pour moi la certitude d'avoir réfléchi par moi même à ce que j'ai dit et pas d'avoir été le simple véhicule carné d'une connerie collective.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Moi j'aime bien quand y'a des grêves : y'a personne à la fac...tu peux pas monter les escaliers car des petits zozos les ont bouchés avec des tables et des chaises, tu te perds car tu trouves par le bureau que tu cherches et y'a personne pour t'aider...car y'a personne. <br /> <br /> Et le reste t'as globalement raison.(tiens exception à l'article 1, mets une croix sur le calendrier!). Je ne citerai pas une entreprise importante qui subvenTiOnnaiT en mAjeure partie mon master pro gestion des risques L'an dernier...(suivez les lettres en majuscule dans la phrase). Et c'était pas la seule.... <br /> <br /> Après pour ceux que le débat intéresse : inscrivez vous sur la yahoo liste de pde,http://fr.groups.yahoo.com/group/infopde/ vous aurez tous les comptes-rendus de ce qui se dit dans la france entière!!
La vie dans les champs de carottes bleues
Publicité
Archives
Publicité