Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie dans les champs de carottes bleues
25 octobre 2007

Pire que pire...

L'autre fois, j'ai visité un aquarium superbe! Y'avait des bassin, des aquariums, des poissons petits et grands, chamarés et ternes, rares et ordinaire. Parmi toute cette diversité incroyable, celui qui m'a le plus impressionné et émerveillé est sans conteste possible le poisson-girafe! De la taille d'un petit dauphin, avec ses tâches et sa tête de giraphe au bout de ce corps potelé... Une merveille!
J'ai logiquement passé la journée suivante avec la vague image de ce poisson dans la tête, savourant le simple plaisir mental d'avoir contemplé pareille féérie dans a vie et d'en conserver un souvenir fugace.

Imaginez un explorateur qui passe une journée à tournée en rond autour d'un lion féroce sans l'apercevoir, trop pris qu'il est à admirer le paysage. Imaginez sa stupeur quand il tombe nez à nez avec le féroce prédateur. C'est un peu cet électrochoc que j'ai eu en me trouvant dans l'après-midi soudain face à cette simple vérité : "ça existe pas les poisson-girafe".

Vous n'imaginez même pas la déception la seconde suivante quand j'ai du m'avouer que je l'avais rêvé... monde de merde...

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie dans les champs de carottes bleues
Publicité
Archives
Publicité