Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie dans les champs de carottes bleues
5 octobre 2007

C'est vrai, on ne sait jamais...

Parfois je me pose des questions sur la santé mentale (enfin, disons plutôt "le pouvoir de réflexion et de déduction") des présentateurs du journal télé de France 2.

Après la superbe intervention l'autre fois avec Vanessa Paradis... que je n'ais pas raconté d'ailleurs! Allez, petite parenthèse!
Contexte : le journal de 20h sur France 2. En fin d'édition, interview exclusive de Vanessa Paradis, le premier qu'elle donne depuis la sortie de son nouvel album. Le présentateur brûle de lui faire révéler qui a réalisé la peinture de la pochette :
LUI : Alors la pochette dont on reconnait l'inspiration est signée par un mystérieux JD.
ELLE : Oui. Grand sourire ingénu.
LUI : Alors on révèle aux téléspectateurs qui c'est ou on leur laisse le mystère? Sourire de sous-entendus.
ELLE : Oui, on a qu'à leur laisser le mystère. Grand sourire ingénu.
LUI : GROS blanc, machoire pendante... C'est donc bien Johnny Depp, votre mari?
ELLE : Yeux ronds, pleins d'incompréhension. Euh.... oui...
LUI : Ah! Sourire triomphal autosatisfait.
Personellement, j'ai a-do-ré!

Mais revenons à nos moutons.
Le contexte est le même, interview de fin de journal sur France 2. L'invité est Jean-Louis Etienne qui organise son prochain truc scientifique : il va mesurer l'épaisseur de al banquise avec un appareil embarqué dans un dirigeable :
FR2 : D'où vous est venu cette idée?
JLE : Ben en mettant l'appareil dans un dirigeable on va pouvoir couvrir une très grande zone et faire beaucoup de mesures sur une certaine période de temps. Pose sérieuse.
FR2 : Mais vous ètes sûrs qu'avec cet appreil on peut mesurer l'épaisseur de la banquise? Pose méga-sérieuse et concentrée.

Moi j'ai envie de répondre à la place de M. Etienne :
"Oh vous savez on monte une expédition de plusieurs millions d'euros en partenariat avec un max d'oganismes sur plusieurs pays pour mettre 5500 mètres cubes d'hélium pour faire voler cet appareil avec un ballon mais on n'est pas sûrs que ça marchera. On fera les essais sur place, si ça marche pas on repose el ballon et on cherche une solution."
Ou alors, réponse qui aurait eu ma préférence, avec un air très surpris :
"Ah meeeeeeeeeeerde! Vous avez raison, c'est ça que ej voulais vérifier mais j'ai perdu mon post-it! Heureusement que vous m'y faites penser, le truc est pas encore fini."

Allez ... j'veux dire ... soyons sérieux deux minutes quoi!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Moi ce qui m'étonne, c'est que tu puisse encore regarder la télé... ;)
La vie dans les champs de carottes bleues
Publicité
Archives
Publicité