Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie dans les champs de carottes bleues
28 mai 2007

L'humour, ou la denrée la plus fondamentale...

Premier post de réaction au monde depuis les résurectudes. Je ne trouve même pas ça passionnant mais bon...

Pour ceux qui ont suivi un peu la cérémonie de remise des prix du festival international du film de Cannes 2007, vous n'aurez pas manqué l'intervention de Djamel Debbouze.
Tous me sont témoins que je ne suis pas spécialement fan de lui, mon panthéon des humoristes et comiques étant largement plein depuis lontemps avant sa venue au monde médiatique. J'ai de plus trouvé un peu déplacée sa déclaration mais je ne lui en fais pas reproche. Je sais qu'au nom de ce que j'appelle "humour" je peux dire aussi des choses que les gens trouvent malvenues et je respecte donc les choses malvenues des autres.
Ma réaction va à ce que je viens d'entendre à la radio, sur des gens qui "réagissaient" à cette déclaration... Pauvre gens, je ne sais pas lequel d'eux est le plus à plaindre. Il y avait, pèle-mèle :
-"On l'a vu dans la campagne critiquer celui qu'il appelle Joe Dalton et dire que si il était élu il partirait. Hé bien il est l'heure de faire ce qu'il a dit et de partir."
-"C'est facile de critiquer les gens mais il s'est aperçu qu'il s'était trompé alors va falloir qu'il arrête, personne n'y croit."
-"Vous savez j'ai beaucoup voyagé dans le monde et j'ai vu le pays d'où il vient. Hé bien il sait très bien qu'il est mieux mal en France que bien là bas alors faut qu'il arrête de critiquer."
-"Je ne comprends pas pourquoi les gens réagissent mal à cette déclaration. Selon moi il était sincère et a compris que S.R. n'avait rien de concret à faire alors que N.S. fait ce qu'il a dit. Il a bien raison de se convertir."

Lesquels sont les plus à plaindre? Les cons? Les très cons? Les sans humour?
A mon avis ce sont les sans humour. Les autres au moins peuvent toujours rire de leur connerie... mais j'ai rarement vu ce genre de cons avoir assez d'humour pour ça.

...Bande de nazes...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Arf...Bah il y aura toujours des médisents et mécontents, ça changera pas de sitôt, surtout si la cible est un comique ou un artiste qui peut prendre d'autres personnes pour cibles...Retournement de situation quoi...
S
Toma --> Je vois de quelle espèce tu peux parler et à mon avis, les deux ne son tpas incompatibles, malheureusement! Ces gens n'en sont que plus terribles : tu ne peux même pas tenter de discuter en employant la forme de l'humour... Si tu fais un repas, méfie-toi, tu risque bien de t'ennuyer assez vite!<br /> Nio --> J'ai cherchouillé un peu sur internet si je pouvais pas trouver la vidéo pour vous donner le lien, mais ça doit être encore trop frai... dès que je trouve je ferais signe!<br /> En gros il a annoncé sur scène qu'il se raliait à Nicolas Sarkory et qu'il s'excusait de tout ce qu'il avait pu dire sur lui pendant la campagne (voilà "en gros").
N
Houlà...J'ai suivi Cannes mais j'ai loupé ça...Qu'est ce qu'il s'est passé avec le Jamel en gros, Shushu ?
T
fait pas attention a mon orthographe je deteste me corrigé apres avoir dit ce que je pensé. bref je trouve que ton point de vue a raison d'etre, mais rassure moi, les sans-humour peuvent t-il etre aussi des sans-conversation? tu sais ces gens qui ne pense que dans un sens! paske jen connai un bon paquet, on pourai faire un repas un de ce quatre!<br /> a+ et merci pour ta com sur mon blog
La vie dans les champs de carottes bleues
Publicité
Archives
Publicité