Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie dans les champs de carottes bleues
1 décembre 2005

Lecture...

Voilà, comme je suis forcé de rester à l'école pour bosser sur un ordi (alors que le jeudi après midi est théoriquement LE seul moment qui soit sacré...) autant que j'en profite pour faire un petit coucou.

Je vais pas dire que je suis fatigué et tout et tout, vous allez croire que je me plains alors que ce ne serait qu'une constatation et que le fait que je ne puisse lacher un post que quand je suis fatigué et tout et tout n'est rien d'autre qu'une coincidence... bref

Parlons lecture

Jusqu'à ce début de semaine j'avais décidé de noyer mon temps sous un océan de lecture. J'entends par là qu'à peu près tout mon temps libre se passait au dessus d'un livre, pour peu que j'ais une main de libre pour le tenir. Abandon de l'écriture, du dessin (mis à part un truc pitoyable pour le journal de l'école), des expériences culinaires et de tout le reste.
Les vagues de cet océan? Elles portent le nom du "portrait de Dorian Gray" (de Oscar Wilde), "le vaisseau magique", "le navire des esclaves", "la conquète de la liberté" (tous trois de Robin Hobb), "le neveu du magicien", "le lion, la sorcière blanche et l'armoire magique" (les débuts de Narnia de CS Lewis), "Sunk" (de David Calvo et Fabrice Colin), "Sayonara Baby" (de Fabrice Colin)... malheuresement cette dernière vague littéraire s'est birsée sur le roc de mon boulot. et alors que j'en ais lu la moitié le week-end dernier je n'ais avancé que de trois pages depuis...
Dans l'ensemble des bons livres, pas tous du même niveau mais tout de même bien. Je vous en dirais surement quelques mots mais ce sera surement pendant les vacances, dommage. Si l'un d'eux vous tente, comme toujours exprimez-vous et je me ferais un devoir de combler vos attentes en premier

Mis à part tout ça ce matin où a vu en cours les photos détaillées de la chaine d'un abattoir industriel commentées de façon très poussée par notre chère prof d'économie avec du très haut nivau dans le genre "nonon, à ce stade là, la tête est pas encore coupée, si vous la voyez pas c'es qu'elle suit le corps un peu plus loin ... voilà, sur cette photo on voit bien qu'elle pend encore à l'oesophage"
C'est dégueu hein? Ben c'est encore plus dégueu à voir croyez-moi!

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie dans les champs de carottes bleues
Publicité
Archives
Publicité