Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie dans les champs de carottes bleues
7 septembre 2005

Orgiaque ...

Je viens de me faire une overdose de TV. Il m'en fallait juste une avant la rentrée je pense. Parce que d'une part ce n'est pas utile et que d'autre part je n'aurais bientot plus la TV, alors même si en temps normal je la regarde pas vraiment beaucoup, au moins j'ai fait les provisions...
Donc, voici mon overdose "première-deuxième-troisième-partie-de-soirée" sponsorisée dans son ensemble par France 2.

La vérité si je mens.
la_verite_si_je_mens
Bon, film choisi par mon frère. J'ai zappé le début parce que j'avais une obsession obsession obsession obsession obsession à satisfaire. Je pense que je n'ais pas raté grand chose. L'histoire ne casse pas trois pates à un canard et tout est relativement bien attendu. Quelques situations ou blagues drôlettes mais sans plus. Selon moi, pas le film du siècle, ni d'une quelconque année... dur dur même d'en faire le film d'un mois...

Larry Flynt.
larry_flynt
Je savais pas du tout à quoi m'attendre mais j'ai été bien surpris. Je pense qu'au niveau de l'histoire ça doit être bien rendu et c'est intéressant. J'ai trouvé étrange au début la façon dont les scènes s'enchainent la plupart du temps, assez "sèchement" mais en fait ça passe. Les acteurs jouent bien j'ai trouvé, les dialogues sont bien ficelés. Mais je dois dire ce qui m'a le plus skotché c'et l'aspect triste et dramatique. La femme de Larry mérite bien de nous tirer quelques larmes, surtout lorssque son mari pardonne tout le monde, uniquement pour qu'ils lui serrent la main... snif snif c'est beau

petite précision, les deux courts métrages qui suivent sont inscrits dans une thématique sur les fantasmes

Mon homme.
mon_homme
Un court métrage de Stéphanie Tchou-Cotta (je lui fais de la pub hihi). Son copain Eric s'absente deux semaines, Marie se retrouve toute seule. Deux semaines où elle va s'abîmer dans la contemplation discrette de son voisin d'en face. Par la fenêtre, chez le boucher ... Son imagination carburant apparement à plein pot quand elle se regarde dans le miroir ou quand elle ramène un jeune chez elle. C'est bien fait. Très épuré, tout en jeux de miroirs (au sens propre ou figuré). Vraiment j'ai bien aimé malgrè la lenteur. Jusqu'au moment fatal où c'est lui qui l'aborde et qu'elle refuse de prendre un café. Ce n'était qu'une folie passagère pour revenir à la réalité comme le souligne la réalisatrice.

Juste un peu de réconfort.
juste_un_peu_de_reconfort25
Un peu plus long que le premier, plus élaboré aussi. C'est l'histoire de deux adolescents, Guillaume et Laurent.  Entre soirées en boite sans le dire aux parents, tabac, alcool et copines ils composent avec leurs problèmes respectifs. Mère dépressive et suicidaire depuis la mort de son père pour l'un et éveil à une sexualité "hors norme pour l'autre". L'un a autant besoin de l'autre que la réciproque est vraie. Un thème à la fois d'amitié, et d'homosexualité latente qui se réveille traité "mouais pas mal" mais sans plus. Le film est cependant très bien fait. Que ce soit dans les soirées ou les scènes intimes (parfois très intimes) ... c'est justement intimiste, jamais impudique. La fin est étrange, je l'ais compris comme si tout n'avait été qu'un rêve mais le réalisateur dit le contraire...

Ah, voilà une bonne overdose qui a ultra mal commencé mais très bien fini. J'ai sélectionné pour vous :
-l'accessoire du jour : le T-shirt "fuck this court" porté par Larry au tribunal
-le plan du jour : Marie qui regarde "son homme" en reflet déformé dans les rayons de la boucherie
-le dialogue du jour : "Je t'aime.       croyais pas, ça a tout un sens! ^^
                          -Je bandes." et c'est pas louuuuuuuuuuuuche!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
si c'est looooooooooouche :p
L
Eu... pour le coup du "sucer" on peut dire que ca passait vu le contexte mais dsl la c qd mem louche! Allé à biento et j'sper que tu profite bien de tes vac...(les derniers jours!)
La vie dans les champs de carottes bleues
Publicité
Archives
Publicité