Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie dans les champs de carottes bleues
28 août 2005

Excavation ...

Non, ne vous en faites pas, je n'ais pas encore fondu assez de plomb pour aller faire de la spéléo dans les caveaux d'un cimetière (alors même que cela doit se révéler une activité passionnante ... suffit de bien choisir ses caveaux), j'ai excavé d'autres choses... bien plus terribles encore!

J'ai rangé ma chambre aujourd'hui (j'ai été faible, j'ai cédé aux injonctions parentales ^^)... enfin le complexe "bureau-tiroirs" tout au moins. J'ai retrouvé tout un tas de trucs. Ces choses qui sont parmi mes spécialités : "je le mets là de toutes façons je m'en souviendrais". Et bien non, on les retrouve un, deux voire trois ans après. Séquence nostalgie donc pour un grand sentimental qui arrive à s'émouvoir devant un bout de papier jauni qui porte en tout et pour tout 10 caractères... snif...
Et puis quand même le début d'une interrogation fondamentale je pense pour moi. Je ne vous la montrerait pas puisque je ne peux pas la formuler en mots. Dans ma tête, tout va très bien, je la vois, la sents, la goute même si je veux, mais ne peux pas la dire. Pour tout vous dire quand je repense à ça je crois que je craque un peu sur les bords (voire franchement au milieu) et c'est pas bon du tout.

Il ne s'agit pas du'ne monomanie, c'est plus subtil. Il n'est pas question de torture, c'est plus raffiné. Je ne pense pas non plus à du regret, c'est plus intense. Qu'est-ce que c'est? Allez savoir...

Publicité
Publicité
Commentaires
La vie dans les champs de carottes bleues
Publicité
Archives
Publicité