Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie dans les champs de carottes bleues
28 août 2005

Shushu distribue les étoiles ... [catégorie BD]

J'ai répertorié l'autre fois la totalité des séries de BDs à la maiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiison (couché E.T.!) pour distribuer les étoiles (vaste projet échafaudé de longue date). Après inventaire il en ressort qu'il y a plus de 120 séries différentes pour plus de 440 tomes...
Dans ces conditions, impossible de distribuer toutes les étoiles, ce serait trop long! J'enlève ce que je n'ai pas assez lu ainsi que les "grands classiques" (genre Les aventures de Tintin...) qui sont presque tous autour de 10 étoiles : un grand classique EST un grand classique!
Si vous voulez de plus amples informations sur l'une de ces Séries, ou une critique en bonnes et dues formes je m'en ferais un plaisir!!!!!

Voici donc la remise des étoiles catégorie BD : de 0 à 10!

Avant l'Incal (bientot je le lirais)
L'Incal 3__toiles Jamais bien réussi à accrocher, mais c'est une légende!
Après l'Incal (bientot je le lirais)
Les technopères 5__toiles Toujours un poil complexe ce Jodorowski (même son nom ^^)
La Caste des métabarons 7__toiles Des hauts et des bas, heureusement les dessins n'ont que des hauts!
Navïs 3__toiles1 Pas un trèc grand intérêt pour le moment
Sillage 6__toiles1 Un très bon début mais qui ne semble plus savoir où aller
Chroniques de Sillage 3__toiles2 Un bon concept mais certaines chroniques trop faibles
Meka 6__toiles2 Une pure joie visuelle, léger mais efficace en texte : affaire à suivre! (D'ailleurs elle vient de sortir il parait!)
La nef des fous  5__toiles Joli et délirant à souhaits, mais un peu lent.
Les arcanes du midi-minuit 4__toiles Les enquêtes de plus en plus faibles... dommage!
Anges 4__toiles1 Visuellement superbe, mais narration simplette.
L'histoire de Joe 5__toiles Dessinateur d'anges --> superbe et encore mieux en N&B
L'année du dragon 6__toiles3 Drôle, joli et simple : que demander de plus?
L'immeuble d'en face 10__toiles LE must du One-shot!!!! Voir ici ^^
Trolls de Troy
2__toiles Plus d'intrigue, plus d'humour, plus de beauté : comment plomber une série après 3 tomes!
Lanfeust de Troy 5__toiles1 Dommage, les derniers tomes ne me plaisent pas (et ces lèvres à Lanfeust, quelle idée!!!!)
Lanfeust des étoiles 4__toiles L'humour du début s'estompe, une suite superflue
Gnomes de Troy 2__toiles Drôle 5 minutes mais répétititititif à souhaits...
Gargouilles 5__toiles2 Dessin beau et original, intrigue intrigante ^^
Alef-Thau 4__toiles Du bon, mais il manque un tit truc... je sais pas quoi ^^
Green Manor (pas à moi mais devait être là!) 6__toiles1 Superbement correct et pourtant si noirs!
Thorgal 5__toiles1 Un monument mais qui s'entortille trop dans les mêmes histoires
Titeuf 2__toiles Qui va du gague sympa au pire que décevant
Andy Capp 4__toiles Gags assez efficaces mais vite lassant
Tarhn, prince des étoiles 3__toiles2 Pas mal, sans plus
Cédric 2__toiles J'ai passé l'âge faut croire.. j'aimais plus avant
Garage Isidore 3__toiles2 Un bon humour mais qui casse pas la baraque
Les zappeurs 3__toiles2 Parfois... c'est si vrai
Le Scrameustache 3__toiles2 Faudrait que je les lise tous pour en dire plus ^^"
Léonard 4__toiles Disciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiple! *tout est dit!* ^^
L'agent 212 3__toiles2 Trop prévisible
Astérix et Obélix 10__toiles2 Un monument de BD qui ne prendra jamais une ride
Iznogoud 3__toiles2 Certaines épisodes sont à 6 étoiles, mais d'autres à une seule ...
Garfield 6__toiles4 Infaillible, jamais redondant : voilà du strip de haut de gamme!
Le petit Spirou 4__toiles Ingénu mais aiguisé en fait
Norbert le lézard 6__toiles4 Spécial mais c'est du bon (Loisel héhé)
Nabuchodinosaure 3__toiles2 Un concept mal éxploité : redondant
Achille Talon 5__toiles Parfois un peu "too much"
Kilt de picte 3__toiles2 Joli et intéressant mais diablement court! Pour les plus jeunes!
Le troisième testament 10__toiles2 Tout simplement parfait!
Le sommeil du monstre 9__toiles3 Je veux la fin!!!!!
La trilogie Nikopol 8__toiles Dommage pour les graphismes du début.
Les chroniques de la Lune Noire 7__toiles Ah, si Ledroit était resté...
La quête de l'oiseau du temps 9__toiles5 Drü, drü... (j'adore! ^^)
De cape et de crocs 8__toiles Il faut vraiment que j'achète la suite!
Le Géni des alpages 6__toiles5 Mais mérite 10 étoiles en terme de comique et surréalisme!
Joe Bar Team 3__toiles2 Drôle, sans plus
Pedro le coati 4__toiles Drôle et surréaliste ... trop parfois, dommage
Luuna 7__toiles Très beau mais ne tiens pas ses promesse je trouve.
Akameshi 8__toiles Plus qu'agréable! Des tomes plus longs SVP!!!
L'arche 4__toiles Tout démarre sur trop de coïncidences "fortuites"...
Les manuscrits de sang 3__toiles2 bon dans le genre mais pour un public plus jeune
Aldebaran 8__toiles Une grande réussité avec un style graphique précis que je n'aime pas trop en temps normal. Superbe!
Betelgeuse 7__toiles Face à Aldebaran, dur de faire aussi bien. Mais la Mantrisse continuera toujours de nous intriguer!
Kenya 5__toiles1 Moins puissant que ses deux grandes soeurs, mais bien prenant
Leo Loden 7__toiles Scénarios et humour au top, Arleston en grande forme, servi par un bon dessin!
XIII 3__toiles2 Je suis sûr que ça mérite une meilleure note mais j'accroche pas... à relire...
Donjon potron-minet 5__toiles1 Naissance du donjon intéressante mais bon...
Donjon zénith 7__toiles Superbe! Avec dessin simples mais pas simplistes!!! Reprise par Boulet : géniaaaal!
Donjon Crépuscule 3__toiles2 Le seul perso fort de la série y est anecdotique...
Donjon Monsters 3__toiles2 J'ai du mal, beaucoup de mal
Pixie 3__toiles2 Beaucoup d'éloges mais ... "mouais"
No sex in New York 5__toiles1 Assez intéressant et joli.
Marlysa (premier cycle) 7__toiles Un mystère bien prenant. Dessins parfois pas top cependant.
Le chant d'Excalibur 6__toiles5 Début prometteur mais qui retombe ... on se ressaisit!
Arthur, une épopée celtique 7__toiles Mérite en fait une étoile de plus. Instructif, beau, complet, touchant : tout y est! Pourtant on s'éloigne trop d'Arthur lui-même.
Garulfo 7__toiles Quand le compte de fée rencontre un humour à décorner les boeufs : une légende!
Les passagers du vent 5__toiles1 Un genre que je n'aimes pas trop en général pourant
Le vagabon des limbes 8__toiles Un des fondements de ma culture BD. De la SF de haute qualité! ("fiscipare", ça m'a marqué!!!!)
Rubric-à-Brac 7__toiles L'humour glacé et sophistiqué.
Blacksad 8__toiles Plus que joli, du talent comme on voudrait en voir plus souvent!
Malek Sliman 5__toiles2 Un petit trois tomes bien ficelé
Murena 5__toiles2 Historique avec une pointe de fantastique : une bonne recette!
Kid Paddle 4__toiles Un aspect de variété mais pour des répétitions sans fin.
Big Twin 2__toiles Joe bar team en moins bien.
Aquablue 6__toiles5 Encore mieux en version intégrale un-gros-tome.
Le combat ordinaire 6__toiles5 Simple, touchant, simplement touchant!
Le chat du rabin 3__toiles1 Je vais décevoir du monde mais j'ai pas accroché
Les aventures de Klébar 5__toiles2 Une BD simple mais à l'humour bien efficace. Dommage qu'il n'y ait qu'un tome!
L'aventure Cousteau 5__toiles2 Alala, ce truc est trop fort. Connaisez surement pas. Toute une époque de fanitude de Cousteau ^^
Le chat 6__toiles5 Trop nul, trop vrai, trop bien!
Peter Pan 9__toiles2 La beauté obscure!
Où le regard ne porte pas 10__toiles1 Court, mais intense. Simple mais magnifique.
Percevan 11__toiles Mon chouchou pour toujours, méritait plus que dix étoiles (uniquement par sentimentalisme)
Corto Maltese 7__toiles un trait incomparable, à la hauteur du perso et ses histoires!
La ligue des gentlemen extraordinaires 9__toiles Contraint de ne pas mettre 10 étoile à contrecoeur mais le dernier tome est décevant, un contrsate immense face aux autres!
Fée et tendres automates 10__toiles1 Un grand Hit, beau, beau et beau (dessin, histoire, personnages)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Merci ^^<br /> <br /> Pour Alan Moore c'est simple : je n'ais rien lu d'autre de lui. J'ai longuement voulu me procurer From Hell quand il est sorti mais à l'époque pas un sous et je connais personne qui l'ait. (d'ailleurs si quelqu'un passe ici et peut me le préter!)<br /> <br /> Pour Andreas j'avoue que je suis pas très calé ^^" (enfin si tu palre de l'auteur ... si non je suis "pas calé du tout") puisque le seul que j'ai lu c'est "la carte majeur" (des Donjon) qui n'est pas un réel monument je trouve...<br /> Idem pour Frank. (idem ausis pour la parenthèse) Mon frère a deux ou trois tomes de Brousaille sur lesquels j'ai plus détaillé le dessin (superbe dans "un faune sur l'épaule) que le reste!<br /> <br /> Je vais essayer de me pencher sur ces trois lurons dès que j'en aurais fini avec les "de cape et de croc" qu'il reste ^^<br /> <br /> Juste un mot encore sur Thorgal : c'est des BDs pour lesquelles je suis très mitigé. Les graphismes sont "bof" au début mais deviennent vite très bons. Quant aux histoires, il y a du très très bon ("le maitre des montagnes", un régal je trouve) mais aussi du très très léger ("Louve" ... mouais... tout ça pour introduire un perso... chacun ses gouts! ^^). Le seul truc qui soit toujours de très haute qualité ce sont les ocuvertures : y'en a pas une à jeter!!!
N
Héhé, tu as bon goût mon Shushu... :)<br /> <br /> Bah rien à dire sinon catégories Alan Moore, tu n'as mis que "la ligue" alors que le bonhomme a plein de chefs d' oeuvres à son actif : Watchmen, V pour Vendetta, from hell, suprême (bordel Delcourt, donne nous la suite !!!)... :)<br /> <br /> Pour XIII je suis mitigé. Certains tomes sont géniaux, par contre après le tome XII (lol ironique hein), ça tourne en rond dans le n'importe quoi... Dommage, mais grande série, je maintient :)<br /> <br /> Pour Kenya, j' aurais mis une étoile en plus mais je chipote... :)<br /> <br /> Aquablue j' adore le premier cycle, ainsi que le second (etoile blanche). Après mouais...^^<br /> <br /> Cédric ? Bah il me fait penser à mon frère d'où une envie de foutre des baffes à ce gamin trop râleur :) Et puis ça tourne en rond toujours Cédric...Cauvin est en mode robot depuis 10 ans... -_- (Attention, il y a des choses parfois bien dans "les tuniques bleues" mais bon...)<br /> <br /> Thorgal j' aurais une étoile ou deux en plus même si les 4,5 derniers tomes, c'est n' importe quoi aussi... :)<br /> <br /> Et Andreas ? Crédieu tu n' en parles pas ! <br /> Et Frank ? <br /> Rahhhhh... :)<br /> <br /> Il faudra que je fasse pareil. Ma bibli est en bazar total mais ça vaut le coup, même si je pense avoir moins d' album que toi puisque j'en lisais une bonne partie en bibli :p
La vie dans les champs de carottes bleues
Publicité
Archives
Publicité