Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie dans les champs de carottes bleues
27 août 2005

L'attaque de la moussaka géante...

attaque_de_la_moussaka_g_nate_affiche

Comme je l'ais déjà dit il n'y a pas si logtemps, après beaucoup d'attente j'ai pu voir l'attaque de la moussaka géante (de Panos Koutras) en version originale (grec) sous titrée russe ... non, français, j'en suis pas là quand même! (merci ciné auteur)

Comment décrire ce film?
Kitchissime, culinaire, gay, humoristique, dramatique, éxubérant, critique
Oui, déjà on se rapproche.

L'histoire de ce film catastrophe alimentaire est à la fois très simple, mais hautement ramifiée (mouarf) ce qui reflète le géni de l'auteur. Des etraterrestres (voir ci-dessous pour les amazones de l'espace version potiche qui pose, option bikinirikiki lumineux) sont perdues et tente une exploration de la Terre. Malheuresement la téléportation de Gora se fait juste sur une part de Moussaka abandonnée et leurs molécules fusionent (c'est pas de bol quand même) et donnent une part de Moussaka de 30 mètres de haut, armée d'huile bouillante et corosive, furieuse qui attaque la belle ville d'Athènes.
moussaka_extraterrestres2
Lors de la panique générale qui parcourt la ville, on croise des histoires qui se croisent. Que ce soit la reporter qui n'hésite pas à marcher su les cadavres pour avoir un bon angle de vu, le travesti obèse en quète d'amour, les experts de l'espace homosexuels en blouse rose perdus dans leurs problèmes de couple, la femme de ministre droguée qui tente de récupérer sa part de moussaka... dans tous les cas on a des situations zarbi pour des personnages icnroyablement kitch et mal joués pour la plupart.
Finalement (oui, je dévoile la fin) Tara (le travesti) trouve l'amour dans les bras d'Alexis Alexiou (le scientifique rose) tandis que la journaliste se re"trouve brulée par l'huile et que la femme de ministre fini dans l'espace avec les nymphettes lumineuses. Une fin superbe qui permet de revoir une fois de plus l'OVNI rose aux nuances violettes et turquoises.

Mais dans tout ça, où est l'intéret du film? Un fillm à vraiment-très-petit-budget c'est toujours drôle! Il faut voir cette part de moussaka courir après trois paumés dans uen athènes déserte et leur cracher des jets d'huile (on n'a aucune mal à imaginer l'opérateur plateau qui jette ses sceaux d'huile/boulette de viande) pour des agonies toujours plus drôles. Les jeux d'acteurs sont à tomber par terre, les dialogues monumentaux et la gayitude ambiante tellement poussée qu'elle est mieux que comique.
Il y a aussi un aspect plus "sérieux" du film, ue critique des médias assez bonne avec toujours plein de flash télévisés qui ponctuent le film. Avec la chaine qui continue à dire "c'est une hallucination collective" après 150 morts, celle  où les gens se suicident en direct, la reporter qui s'amuse au milieu des cadavres, les présentateurs qui tombent de sommeil car ils ne veulent pas rendre l'antenne et le sommum, les conseils aux téléspectateurs pour ce grave problème .

"Restez chez vous."
"N'etteingnez pas la télé."
"Nous veillons sur vous."
"Ne changez pas de chaine."
"Ne vous suicidez pas."

Enfin, c'est donc un film qui aurait pu être minable, banal s'il avait eu un budget correct, mais qui est en fait presque un petit bijou à mon gout! Si vous avez l'occasion de le voir que vous soyez amateur de kitch, de série Z, de navets en tous genre, de films qui ne se prenent pas au sérieux, de moussaka, de gays, de créatures spaciales cruchottes, d'humour décalé ou de quoi que ce soit d'autre. Faites l'effort de le regarder, et jusqu'à la fin. C'est un film qu'il faut voir uen fois dans sa vie! ^^

Et pour finir comme le film, je vous donne la recette de la moussaka!
Pour éviter tot incident, ne suivez pas le dernier conseil et n'en faites pas de trop grosses quantités... ^^

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je veux voir ce film !!!^^<br /> <br /> Nouilles (exil)
D
raaaaaaaaaah l'attaque de la moussaka géaaaaaaaante^^ <br /> Ah quand l'attaque du gratin dauphinois géant? :p
La vie dans les champs de carottes bleues
Publicité
Archives
Publicité