Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie dans les champs de carottes bleues
23 août 2005

Ne me remercie pas ...

Attention, tout ceci est absolument uen histoire vraie... même si on dirait pas.

Mon dieu, ce que ça peut faire du bien! Je viens de faire ma BA du jour, peut-etre de la semaine ou du mois tellement elle est grosse! Pourtant (et je m'en excuse devant les autorités célestes qui sans aucun doute nous observent, gouvernent et se disent "bon, lequel de ces trucs gigottants je vais bazarder avant de sortir la poubelle cosmique.. oui chérie, j'y vais duex minutes!") je ne suis pas fana de la BA, celle que l'on doit faire chaque jour, c'est comme pour tout, il y a des jours sans (et ce bout de phrase me vaut d'être celui qui sera bazardé sur le chemin pour aller aux toilettes cosmiques mais passons, ça me laisse du temps pour finir cette note). Quelle est donc cette bonne action si géante pour que je prenne le temps d'en faire une tartine et mettes ma vie en danger... vos avez raison sur un point : elle EST géante!

Je viens de sauver une vie!

Oui, vous avez bien lu! Moi, le maitre incontesté (ou si peu) des carottes bleues je viens de sauver une il y a quelques instants à peine! Et je dois dire que c'est vrai tout ce que l'on dit : on se sent plus humain, plus vrai, plus proche du monde et de ses semblables, on sent que la vie ne vaut pas rien et que c'est bien la peine de la vivre. Putain, y'a rien de mieux, c'est le pied intégral, enfin on peut se dire que on a pu vivre une vie de merde (non pas moi c'est un exemple, vous savez bien que ma vie parfaite d'homme parfiat n'est qu'une longue litanie de bonheurs en chaine et de plaisirs sans fin .... vous y croyez vraiment?) pendant des années juste pour cette instant de gloire suprème, pas pour notre gloire, mais pour la très grande gloire de la vie, des hommes, de la Terre et de l'Univers. Le triomphe de la vie sur la mort, la plus grande oeuvre du cosmos et on y a participé directement (et pas seulement en faisant un don de sperme, désolé mais ça ne compte pas). Qui aurait cru que sauver une mouche serait si grandiose?

Alors j'ai pas de son ici mais si vous voulez une ambiance sonore qui aille avec ce que vous venez de penser je vous conseille le fameux bruit du disque vinyl rayé qui, justement déraille. Enfin moi j'dis ça j'dis rien. Mais si quelqu'un a ce son, je suis prenneur!

Ben quoi? Oui, je viens de sauver une mouche, et alors? Vous connaissez, vous qui semblez si sur de vous en critiquant mon élan d'humanisme, quelque chose de plus pitoyable qu'une grosse mouche, sortie d'on ne sait où et qui est en trainde mourir sur le dos. Ses quelques efforts pour survivre se résumant à un battement d'ailes frénétique qui, dans un bruit ridicule la propulse dans un violent mouvement de repation circulaire qui ne fait qu'aggraver la stupidité apparente de la bête? Je dois dire que j'ais du mal à imaginer pire. Et bien voyez-vous c'est justement parce que c'était plus pitoyable que tout que j'ai eu cette pulsion pour la sauver, la rendre à son environnement naturel, faire d'elle à nouveau un être libre. Mais, et je le dis avec la modestie toute simple de celui qui vient d'entrevoir que seule la ie compte, pas la renommée, ou l'argent, ou le sexe, ou la concupiscence, ou la luxue, ou le plaisir des sens... ce ne fut pas facile!

Essayez d'attraper sans la blesser (c'est cette condition qui m'a fait renoncer à la saisir avec une tenaille) une bête féroce et furieuse  qui tournoie à une vitesse que la pensée a du mal à concevoir tant sa soif de vie et de sang sont exacerbées par l'imminence de la mort. Surtout quand, alors que la première tentative a réussi, dans sa précipitation de retourner à la liberté la dite mouche tombe lamentablement et dans un cri d'horreur au milieu d'un essaim de tyranides. Là évidement ça se corse parce ue elle reste bloquée entre les pattes, il faut tout dégager sans la blesser mais bon, finalement l'intellect humain (le troisième sur la Terre) est venu à bout de cette fureur et l'a rendue, saine et sauve à la douce liberté de la rue qu'elle a embrassé en s'envolant avec joie!

-Il ne t'est pas venu à l'idée qu'elle était peut-être en train de se suicider ou juste de mourir de vieillesse?

... O_O ... y'a des fois comme ça je me dis que je devrais pas me lever le matin

Et un grand bravo à tous ceux qui ont pu soutenir ça jusqu'à la fin. Merci chers vous tous!

Publicité
Publicité
Commentaires
D
alors moi j'applaudis! C'est si rare que des gens sauvent des insectes! <br /> Un jour, j'ai vu une araignée se suicider. Elle était sur le bord de l'évier et pouf, elle a sauté dans dedans. Oui je sais tout le monde s'en fout :p
La vie dans les champs de carottes bleues
Publicité
Archives
Publicité