Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie dans les champs de carottes bleues
25 juillet 2005

Grand concours!

Hé oui, en attendant que le sondage veuille bien revenir (ce qui relève à ce stade de plantage de site plus de la volonté divine que de la mienne)  je lance (ça faisait longtemps) un immense concours.

Des milliards d'euros de dotation, des prix à faire palir Bill Gates d'envie, une renomée mondiale, des milliards de participants... enfin bref, le plus gros évènement de l'humanité depuis que l'autre conne a fait bouffer un crumble aux pommes à sa bille de mari (encore que, étaient-ils seulement mariés?), vous l'aurez deviné!
Bien sûr, il n'y a que moi qui puisse organiser un truc comme ça, vous vous en doutez! Donc, je l'organise parce que ce serait priver le monde entier de quelque chose de grandiose. Ce concours durera donc jusqu'à ... euh je vais y réfléhcir et je vous dirais. Il consiste en une seule et unique question, qui porte visiblement sur les mathématiques :

A quoi sert et correspond la formule mathématique suivante :

X = -8,245 + 6,807*Y + 7,073*Z

Vous la connaissez?
Alors voilà, celui (ou celle, bien sûr) qui postera la première bonne réponse aura remporté le prix qui dépasse ceux que l'on peut imaginer (ne riez pas, il y a un vrai prix à gagner). Si à la cloture des résultats (que je vais bientot décider) aucune bonne réponse n'a été fournie, la victoire reviendra à la personne qui aura posté la réponse la plus drôle, ammusante, poilante... En bref, celle qui n'aura le plus plu! Donc ne vous génez pas! Enfin, il n'y a aucune limite au nombre de réponses donnables ou postables!

A vous!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Nous avons un gagant, cloture du concours, les résultats à cette adresse :<br /> http://shushushu.canalblog.com/archives/2005/08/18/index.html#732810
K
C'est pour calculer la surface d'un éléphant (d'asie je crois) ! (c'est très utile)<br /> <br /> On remplace Y par la hauteur en metre de ses épaules et Z par la circonférence de son empreinte de pied ! Et on obtient la surface totale !!<br /> <br /> Le gars qui a trouvé ça a remporté le prix IG NOBEL 2002 de maths.<br /> <br /> Et moi, je gagne quoi ?
L
Ben ouai pour tou les gens qui ont pas compri(non c vrai que c pas très clair ^^) La solution de "kesquecetéquation?" n'est tjs pas trouvé(enfin si mais elle est pas écrite sur ce blog, je refuse car sinon y a plu de concours...) C pas l'impact des éléphants sur l'environnement !!alors dépéchez vous de proposer vos réponses!! y a un super cado à la clé (ta vu shushu je te fais de la pub ^^) <br /> <br /> et n'oubliez pas les monstres de BERTRAND...j'attend vos réponses...
C
C'est Astride la fermière. Elle a un problème car des éléphants écrase régulièrement ces pommes. Son voisin Léon a observé ce phénomène et en a déduit:<br /> <br /> X = -8,245 + 6,807*Y + 7,073*Z<br /> <br /> X= pomme par année<br /> Y= nombre d'éléphant<br /> Z=décibel du cri de la fermière en voyant l'état de ses pommes<br /> <br /> <br /> (je serai trè honorée de lui remettre le prix!!! LN) tu vois y a plein de gens qui participe à ton concours shushu!
P
ben ouai! il est super fort mon papa il a trouvé sur le net la solution de ton équation. Mais c pas drole alors je refuse de la mettre en ligne.
La vie dans les champs de carottes bleues
Publicité
Archives
Publicité