Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie dans les champs de carottes bleues
26 décembre 2004

Morts les enfants...

Une chanson de Renaud (pour les gens pas très cultes) que je vous mets car elle est belle, enfin ce n'est que mon opinion...

Morts les enfants

Chiffon imbibé d'essence,
Un enfant meurt en silence
Sur le trottoir de Bogotá
On ne s'arrête pas
Dechiqu'tés aux champs de mines,
Décimés aux premières lignes
Morts les enfants de la guerre
Pour les idées de leur père

Bal à l'ambassade,
Quelques vieux malades
Imbéciles et grabataires
Se partagent l'univers

Mort les enfants de Bopale,
Industrie occidentale
Parti dans les eaux du Gange,
Des avocats s'arrangent
Morts les enfants de la haine
Près de nous où plus lointaine
Morts les enfants de la peur
Chevrotine dans le coeur

Bal à l'ambassade,
Quelques vieux malades
Imbéciles et militaires
Se partagent l'univers

Morts les enfants du Sahel,
On accuse le soleil
Morts les enfants de Seveso,
Morts les arbres, les oiseaux
Morts les enfants de la route,
Dernier week-end du mois d'août
Papa picolait sans doute
Deux ou trois verres, quelques gouttes

Bal à l'ambassade,
Quelques vieux malades
Imbéciles les tortionnaires
Se partagent l'univers

Mort l'enfant qui vivait en moi,
Qui voyait en ce monde-là
Un jardin, une rivière
Et des hommes plutôt frères
Le jardin est une jungle,
Les hommes sont devenus dingues
La rivière charrie les larmes,
Un jour l'enfant prend une arme

Bal sur l'ambassade,
Attentat grenade
Hécatombe au ministère
Sur les gravats, les grabataires

Edit : Il n'est QUE 01h17 et touché en plein centre pas trois malheureuses lignes de texte trouvés par hasard sur le net je m'effondre en tous sens. Il faut se coucher je crois, rien d'autreà faire là. Père Noel, j'ai encore un voeux... par pitié.

Publicité
Publicité
Commentaires
D
ben alors m'sieur qu'est ce qui se passe? Faut pas être triste comme ça, faut pas t'effondrer! Tu sais qu'on est là pour te rattraper si tu en as besoin...
N
Gnappy nowel ds tous les cas mon shushu si je ne te l' ai pas souhaité ;)
M
Dis dis diiiis c'est quoi ce voeu? (et pis ces lignes qui te font cet effet)<br /> *curieuse*<br /> *calinou*
B
C'est super nul, on peux pas voter plusieurs fois.
La vie dans les champs de carottes bleues
Publicité
Archives
Publicité