Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie dans les champs de carottes bleues
17 août 2004

Hamlet...

Tiens, ça faisait longtemps (à croire que tout faisait longtemps alors qu'en fait pas trop mais bon là c'est une autre histoire) que j'avais pas vu de film qui passe à la télé. Et il s'agit de Hamlet. QUi m'a honteusement détourné de mes amis à qui j'avais dit "mais oui je reviens après avoir vu un truc à la télé"... truc que je n'ai même pas vu car mon frère s'est gourré de 24h dans les horaires de rediffusion...
Bon, je perds pas au change je crois. J'avais pas envie de regarder de bout en bout (de 00h à 2h alors qu'on a passé l'après-midi dans un super marché ça fait long) mais en fin de compte si. Alors mon avis en un mot "yaoutch" (bravo à ceux qui auront compris la référence... ils ont des références ciné aussi pitoyables que les miennes).
Sérieusement, c'est super. Enfin je sais pas (mais je pense que oui) si y'en a eu plusieurs adaptations au ciné, celle-ci est de Kenneth Branagh avec dans le role principale Kenneth Branagh lui même. Rien que lui vaut le détour. Son jeu d'acteur est merveilleux. Les scènes de tirades mi-fole mi-haineuses sont un réel plaisir tant il est dans le role. Pourtant en général c'est pas ua jeu des acteurs que je suis le plus sensible dans un film je vous le dit. Mais tout le monde est bien. La "petite" Ophélie est touchante comme tout quand elle sombre dans la folie (sans jeu de mot).... Je salue ausi le role de Robin Williams qui bien que court est sans faille.
Et puis bon il y a aussi l'ambiance. C'est les rois les reines comme on en fait plus. La splendeur, le luxe et l'éxagération délicieusement montrées tant par les grandes scènes officielles (nottament du début) que dans l'intimité des petits salon privés (la tirade devant la glace ou alors la discution avec la reine dans sa chambre).
Alors on a tout ici il me semble. Une histoire Shakespearienne à souhait avec la fin qu'on lui connait. L'ambiance rendue par les décors prenants. Des acteurs qi campent leurs roles à la perfection. Et voilà hop on a un très bon film! Donc je vous le conseille si vous pouvez le voir. Et je me répète ne serais-ce que pour Kenneth Branagh ça vaut vraiment le coup!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Ben ce coté classique qui t'a pas trop plu ... je sais pas mais j'ai bien aimé au fond.<br /> C'est vrai qu'il n'y a rien d'inventif. Mais c'est éxagérément "beau" (mouarf de mot mal choisi). C'est clinquant en fait. Moi l'image que j'en ai eu c'est quand on prend une image en 2D pour la convertir en 3D ça rend jamais bien. C'est comme si on avait juste pris la pièce jouée sur scène et passée en "3D"... ("mais faut qu'il arrete de boire").<br /> Il aurait pu faire beaucoup mieux niveau cinématographique mais j'ai compris comme un choix de laisse délibérément trop classique.<br /> Sinon je ne peux pas voir ta comparaison je n'ai pas vu l'autre...
N
Pas tout à fait d'accord avec toi...<br /> Oui, les acteurs sont prodigieux. Le Kenneth en tête qui te surplombe presque mes souvenirs de Laurence Olivier (au fait ? Vous savez peut-être pas mais sa famille est originaire de mon VILLAGE béarnais... si, si...). Lui en particulier est totalement prodigieux. Les autres sont tout à fait à la hauteur dans le genre magnifique, même le pudding de Titanic qui fait effectivement une Ophélie plus que troublante et diantrement convaincante...<br /> Mais... mais... mais.... putain de merde ! Quelle classicisme de facture ! Je m'attendais vraiment à autre chose de la part du Brannagh de Henri IV ! C'est d'un conventionnel au point de vue "purement" cinématographique qui me démonte... Aucune invention, aucune folie, que du pognon en veux-tu en voilà par les fenêtres et que ça se voit un max !<br /> Alors enchantée par les acteurs mais déçue à mort pour ce qui est de la réalisation.<br /> Pas compliqué : il a fait beaucoup mieux avec "Beaucoup de bruit pour rien"...
M
J'ai regardé Hamlet aussi, mais j'aurai préféré le voir en vo...
J
Ben oui, ton frère c'est un peu gourré de jour lol. Enfin, j'ai vu aussi autre chose à la télé mais pas Hamlet. Bon, je viens de me lever alors hop sous la douche !!! uhuhuh
La vie dans les champs de carottes bleues
Publicité
Archives
Publicité