Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La vie dans les champs de carottes bleues
13 août 2004

Marathon DVD ...

Je ne vous ferais pas un résumé de toute la journée du marathon qui fut en gros : arrivée chez Maaya tout va bien partout le monde est beau film bonbons, louage de films, arrivée de Steph' chez Maaya, mangeage (chinois, sushi, glaces), film, film, film entracte à la rehcerche des étoiles filantes, film film .... et au petti matin un peu de zappage et Pataes et Dragons qu'il FAUT voir sur france 3)
Voici donc un tit résumé avec mon avis sur les films que l'on a vu :

Memento Mori. Film coréen tout à fait bon. Une jeune lycéenne trouve par hasard le journal intime tenu par un couple dans le même lycée pour filles qu'elle. Parce journal (trop beau je veux faire le même) elle va apprendre leur histoire que l'on suivra à travers les flashbacks et le présent en simultané. Mais l'histoie change de cap car après le suicide d'une des filles du couple c'est par ce journal quelle sera hantée puis petit à petit tout le lycée... Pas terrifiant, un film qui met en place tout une ambiance chaleurese pour mieux la détruire par petites touches subtiles et finir au fin fond de la panique humaine.

Dardevil. Le film de super-héro qui tranche avec tous les autres. Les classiques (superman), les géniaux (X-men 2), les drôles (mistery men), les ténébreux (batman) devront composer à présent avec le très risible Daredevil. oui c'est risible. Pas assez kitch pour être drôle mais juste assez pour casser l'ambiance. L'histoire est courte et tout à fait plate et prévisible (sauf le tout dernier élément qui permet d'annoncer le tome 2). On se moque et on admire le fabuleux lancé de trombone de "Bull eye" rien du plus... dommage ça aurait pu être bien, j'adore les cornes de Daredevil... non, je rigole!

Lost in la Mancha
. Peut-être celui que j'ai préféré alors que c'est pas un vrai film. Quand Terry Giliam (Brazil, Le Baron de Munchausen, l'armée des douzes singes, le sacré Graal ...) décide de monter à l'écran le fameux Don Quichotte, la malédiction qui frappa jadis un premier essai reprend du service. De ratages en ratages, de contretemps en contretemps.... entre les acteurs introuvables, le manque de coordination, le manque de budjet, un studio pourri et les tournages folkloriques (faut le voir pour le croire! premier jour : passage d'avions de chasse en raze-motte. deuxième jour : pluie torentielle. troisième jour : brouillard opaque...). Finalement c'est Jean Rochefort qui clos le tout en tombant gravement malade. Le film aurait été génial pourtant. Un réalisateur génial un casting d'enfer (rien que Jean Rochefort c'est un bon casting mais y'avait aussi Mister Depp et Mlle Paradis ... encore que elle je la connais pas trop). Lost in la Mancha est le manking-of de ce film qui ne verra surement jamais le jour( la companie qui avait assuré le film a rafflé tous les droits et refuse de les revendre à Giliam qui cherche à récidiver). Si vous pouvez le voir faites-le car ça vaut le coup, en plus c'est super drôle!

Lost in Translation. Un acteur (Bill Murray) part au Japon tourner une campagne de pub. Il ne parle pas le japonais et est perdu (la scène de tournage de la pub est trop forte avec la traductrice à la con" vous prenez verre et tournez droite mais ... plus intensément"). Il rencontre une jeune femme dans son hotel tout aussi perdue et délaissée par son mari. Une amitié (voire plus) se crée et on la suivra pas à pas. Une sorte de comédie romantique très bien ficelée et parfois tordante de rire (avec le vieux de l'hopital "aaaaaaahhhhhhh so")

The Mummy. Qui date des années trouze avant la l'ère de la couleur au cinéma. Je suis pas trop branché noir et blanc en général mais là ça vaut vraiment le coup. Le regarde Boris Karloff en Imhotep vaut le détour à lui tout seul. Un très bon film qui par rapport à nos super productions actuelles passe pour du "fait maison" et c'est tant mieux! Comme ça ça nous aère un peu! On voit aussi que rien n'a été inventé du tout dans la reprise au ciné par une superproduction. Un très bon choix de Maaya!

Identity. Ils sont 10. Ils sont coincés dans un vieux Motel pourri à cause d'un temps pourri.Ce sera le massacre. C 'est un retour en arrière et on sait par le début (dans le présent) qu'il y a eu un quadruple meurtre. On n'est pas déçu, les têtes tombent (au sens figuré ET propre). Mais on dépasse le quota. On cherche à trouver le tueur dont le début a caché l'identité (^^). Mais les pistes se font et se brouillent et quand enfin on connait son visage par un retour au présent on est encore plus perdu. Le mystère reste donc bien gardé avec sa clef. Et même après l'explication il reste du rebondissement. Je partais avec des a priori et finalement c'est super intéressant. Un jeu de cache-cache entre scénariste et spectateur (chapeau à ceux qui otn trouvé l'identity!)

Zatoïchi. Vous avez déjà eu droit à ma critique complète juste ici.

Les aventures du baron de Munchausen. Un "vieux" film de Terry Giliam que j'ai toujours bien aimé même si j'ai appris dans Lost in la Mancha qu'il s'agit d'un rattage monumental. Je pique le résumé de ma boite de dividi. "Extravagant, hâbleur, héroïque, mythomane, tel est le Baron de Munchausen! Dans l'Eurpe en ébullition voici les milles aventures qu'il a vécues -ou imaginées- pour son auditoire ravi. Uniforme écarlate, tricorne empanaché, l'invulnérable Baron traverse les batailles, les révolutions, chevauchant son destrier ou un boulet de canon, affrontant les turcs comme le roi de la Lune ou la Mort en personne". Un bon, très bon film. Entre légende et réalité, entre humour et drame. Une sorte de fable en carton-pate qui diverti vraiment!
Un seul point négatif, sas rapport avec le film. Les deux roles principaux sont tenus pas John Neville (le baron) et Sarah Polley (la jeune Sally. On la retrouvera beaucoup plus tard dans eXistenZ) mais on voit apparaitre sur l'affiche "John Neville, Uma Thurman (en Vénus), Eric Iddle (en Berthold)" mais pas Sarah Polley qui avait un rôle bien plus grand! Une honte!!!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Jolis résumés des films (j'avais la flemme de le faire ^^)...<br /> A quand une prochaine nuit?
J
Je n'ai jamais tous ces films mais ça donne envie de les voir^^
La vie dans les champs de carottes bleues
Publicité
Archives
Publicité